5 suggestions d’activités bien-être pour commencer 2020 sur de bonnes bases | Bible urbaine

Sorties_

5 suggestions d’activités bien-être pour commencer 2020 sur de bonnes bases

5 suggestions d’activités bien-être pour commencer 2020 sur de bonnes bases

On profite de l’hiver pour prendre soin de soi et relaxer!

Publié le 10 janvier 2020 par Mathilde Recly

Crédit photo : Pixabay / Canva

Voilà une nouvelle année qui commence, et vous avez sûrement déjà préparé votre liste de bonnes résolutions et d’objectifs personnalisés pour 2020! Au-delà des grands projets, avez-vous pensé à cet aspect essentiel qu’est le bien-être? Qu’avez-vous décidé de faire cet hiver pour vous faire du bien et prendre soin de vous et de vos proches? Si vous manquez d’inspiration, voici quelques essentiels que vous devriez penser à ajouter à votre programme en cette saison frisquette.

Louer un chalet en famille ou entre amis

Oh que oui, on connaît tous la fin de semaine au chalet, à chiller ensemble au bord du lac gelé! Si certains choisissent d’optimiser ces quelques jours pour faire de nombreux sports d’hiver et vider le trop-plein d’énergie, d’autres peuvent au contraire privilégier des activités de détente, comme écouter de la musique douce, lire un roman au coin du feu, ou encore boire des boissons chaudes en rêvassant et en regardant le paysage pur et blanc par la fenêtre. Alors, quel coin encore inconnu et enchanteur allez-vous choisir pour votre week-end douceur?

Plonger dans un bain thermal ou un spa 

Avouons-le, nous avons la chance, au Québec, de regorger de centres de bien-être. Par exemple, pour ceux qui choisiront de rester dans la grande métropole, vous pourrez toujours vous offrir un spa d’hôtel ou un centre de santé-beauté Amerispa! Entre hammam, sauna, massothérapie, soins corporels et esthétiques et bains thermaux, il y a fort à parier qu’il ne vous restera plus une once de tension ou de stress dans le corps en sortant de votre rendez-vous.

Profiter du zen d’un salon de thé  

Pour ceux qui voudraient se créer un petit cocon chaleureux et calme un dimanche après-midi, pourquoi ne pas faire un tour au Camellia Sinensis, ce salon de thé du Quartier latin à l’ambiance zen, calme et paisible? Lumière tamisée, discussions à voix basse et dégustation de divers thés et pâtisseries feront de votre sortie un pur moment de plaisir… sans stress!

Ouvrir les applications de méditation

En 2019, vous avez téléchargé des applications de méditation ou de yoga telles que Petit Bambou, Insight Timer ou Yoga.com? C’est un premier bon pas vers le bien-être! Et si, cette année, on les ouvrait un peu plus? Avec des méditations et des étirements axés selon vos besoins (par exemple, «Aide à la préparation au sommeil» ou «Relaxation en douceur»), vous ne pourrez que sentir des effets bénéfiques sur votre bien-être physique et mental. On s’y met pour de vrai, cette fois?

Se promener au grand air et profiter du soleil

Le grand froid, la neige, la boue et le verglas nous donnent parfois envie d’hiberner et de ne plus mettre le nez dehors. Pourtant, prendre l’air et le soleil (même un jour glacial) est nécessaire pour faire le plein d’oxygène et de lumière. Il est temps de bien s’habiller et de faire un grand tour au parc pour réactiver nos muscles, notre circulation sanguine et notre cerveau! Vous êtes seul.e? Choisissez de la musique qui vous stimule et laissez-vous décompresser pendant votre promenade!

Alors, faites régner l’harmonie et rayonnez d’ondes positives en 2020: à vous de faire ce qui vous fait du bien et qui contribue à votre équilibre!

Nos recommandations:

Vos commentaires

Revenir au début