7 lancements qu’on ne veut pas manquer cet automne | Bible urbaine

Sorties_Concerts

7 lancements qu’on ne veut pas manquer cet automne

7 lancements qu’on ne veut pas manquer cet automne

C'est bientôt la rentrée culturelle

Publié le 27 août 2018 par Michelle Paquet

Crédit photo : Kelly Jacobs

On ne voudrait pas vous scrapper votre fin d’été avant la Fête du Travail, mais la rentrée culturelle approche à grands pas. Si vous êtes comme nous, vous ne pensez pas la passer sur les bancs d’école, mais bel et bien sur les planches des bars et salles de spectacles de la région. Des albums qu’on attend depuis longtemps seront lancés dans les semaines à venir et on pense bien se déplacer pour aller fêter leur sortie. Ci-dessous, découvrez les 7 premiers qui ont retenu notre attention.

6 septembre 2018 – Klaus à Aire Commune

Supergroupe qu’on a connu timidement avec un premier concert à la Casa Del Popolo en mars dernier, Klaus nous arrive maintenant avec un premier album homonyme fort attendu par les mélomanes d’ici. François Lafontaine, Sam Joly et Joe Grass ont fait bien des heureux avec ce projet, et leur lancement à Aire Commune devrait attirer les foules. Pour vous convaincre, on vous invite à écouter le morceau ci-haut et à regarder ci-bas: c’est complètement gratuit! Psst! Saviez-vous qu’à Aire Commune, il y a des évènements à ciel ouvert,  mais que c’est également un espace de travail qui offre des possibilités de networking, d’atelier, de conférence, de formation en management et plus encore.

Gratuit

7 septembre 2018 – Beat Market au Théâtre Fairmount

La première semaine après les vacances sera bien occupée, parce que, dès le lendemain de notre premier lancement, un deuxième (qui vaut vraiment le détour) aura lieu au Théâtre Fairmount. Cette fois, on tombe dans l’électro avec le projet Beat Market des musiciens et producteurs Louis-Joseph Cliche et Maxime Bellavance (The Brooks). Plus qu’un simple lancement, la soirée se veut une véritable célébration de leur nouveau EP, All Good. Contrastes, subtilités, ambiances sonores (et gros fun) seront au rendez-vous.

10 $

12 septembre 2018 – Marie Claudel à l’Escogriffe

On la suit et on l’aime, Marie Claudel, depuis son passage aux Francouvertes. On met de côté son nom de scène MCC et on la découvre comme artiste sensible et talentueuse avec les premiers singles de son album à paraître, Ne parle pas aux étranges. La formule [email protected] du lancement est parfaite pour un milieu de semaine et elle nous promet même quelques invités surprises lors de sa perfo. Aurons-nous droit à un duo avec Antoine Corriveau sur la version live de «Est-ce qu’on se voit ensemble»?

Gratuit

13 septembre 2018 – Choses Sauvages à l’Église Saint-Édouard de Montréal

Un autre projet qu’on suit depuis longtemps, Choses Sauvages, vient de mettre un premier album au monde. Leur nouveau-né est assez sexy merci. Un mélange d’électro-pop, de disco et de new wave, avec des basses qui donnent envie de se coller (pour ne pas dire de se frotter). C’est aussi le seul projet qui nous fait utiliser des analogies boiteuses qui allient naissance et sexualité. En plus, le show est PWYC. Qu’est-ce qu’on pourrait demander de plus!

Contribution volontaire

3 autres lancements à découvrir à la page suivante!

Nos recommandations:

Vos commentaires

Revenir au début