8 artistes à découvrir en plein air sur la scène TD au FIJM 2018 | Bible urbaine

Sorties_Festivals

8 artistes à découvrir en plein air sur la scène TD au FIJM 2018

8 artistes à découvrir en plein air sur la scène TD au FIJM 2018

Et c'est 100% gratuit!

Publié le 28 juin 2018 par Michelle Paquet

Crédit photo : Father And Son Antiques/Thanos Poulimenos/Justin Borucki/Evan Shay

On vous présentait, il n’y a pas si longtemps, 10 saveurs musicales à voir en salle lors du Festival International de Jazz de Montréal. Maintenant, on se lance dans la programmation extérieure avec cette sélection de huit artistes qui offriront des performances gratuites sur la scène TD lors de la 39e édition du festival. Sans plus attendre, découvrez-les ci-bas!

*Contenu commandité par la TD.

!!! (Chk Chk Chk) – 28 juin à 21h00 et 23h00

Les Californiens du groupe !!! (prononcé Chk Chk Chk) ont un nom particulier et un son tout aussi original. Ils donnent dans le punk dansant, qu’ils ponctuent de riffs psychédéliques, de tenues colorées et de performances endiablées. Que ce soit avant ou tout juste après un autre spectacle, on vous suggère de faire un arrêt à la scène TD pour attraper Nic Offer et sa bande, qui devraient jouer des morceaux tirés de leur récent album Shake The Shudder, paru en mai 2017.

Boulevards – 29 juin à 21h00 et 23h00

Boulevards, c’est le projet funk de Jamil Rashad, un compositeur et chanteur originaire de la Caroline du Nord. Inspiré par les grands noms du genre comme Prince ou Rick James, Boulevards se veut une incarnation du funk moderne. Sa mission? Vous faire danser avec des morceaux audacieux qui donnent envie de faire le party toute la nuit. Groove! et Hurtown, USA, ses deux albums, devraient lui fournir amplement de matériel pour bien garnir ses deux sets pendant le Festival International de Jazz de Montréal.

Spanish Harlem Orchestra – 30 juin à 21h00 et 23h00

Tout droit débarqués de New York, le Spanish Harlem Orchestra et ses treize musiciens sont de retour au FIJM pour faire danser les amoureux de musique latine! Le collectif est actif depuis une dizaine d’années et s’inspire de la tradition des Big Bang de la belle époque pour offrir des performances mémorables qui savent faire lever les foules. Le 30 juin, les festivaliers auront deux occasions en or de voir ces musiciens chevronnés à l’oeuvre sur la scène TD. Ready, set, salsa!

The Suffers – 1er juillet à 21h00 et 23h00

Le groupe texan The Suffers, mené par la charismatique Kam Franklin, viendra nous offrir son jazz soul-funk authentique le 1er juillet prochain. Ils ont beau être huit sur scène, c’est Kam et sa voix puissante à la Aretha Franklin (avec qui elle partage un nom de famille) qui vole le show. Entourée de musiciens talentueux, elle nous transporte tout simplement à travers les époques avec son groove contagieux et sa présence sur scène pour le moins mémorable.

4 autres spectacles gratuits à découvrir sur la scène TD à la page suivante!

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début