Balado «L’envers des corps»: Charles Cardin-Bourbeau: un artiste aux expériences contrastées et aux valeurs fortes | Bible urbaine

Sorties_Danse

Balado «L’envers des corps»: Charles Cardin-Bourbeau: un artiste aux expériences contrastées et aux valeurs fortes

Balado «L’envers des corps»: Charles Cardin-Bourbeau: un artiste aux expériences contrastées et aux valeurs fortes

Faire ses adieux à la danse... pour mieux y revenir!

Publié le 15 décembre 2020 par Vincent Gauthier

Crédit photo : Jonathan Malenfant

Bible urbaine est fier de s'associer au projet de balado L'envers des corps, animé par la danseuse professionnelle et chorégraphe Morgane Le Tiec, qui vise à permettre aux artistes de la danse de s’exprimer pleinement et de partager leurs réflexions sur leur métier. L’envers des corps est un balado créé pour vous inspirer, vous outiller et vous plonger au coeur de ce monde passionnant pour en découvrir tous les secrets. Cette semaine, on vous invite à découvrir Charles Cardin-Bourbeau, un artiste qui a puisé son inspiration suite à une déception professionnelle pour mieux grandir et faire évoluer sa démarche artistique.

Après avoir obtenu son diplôme en danse contemporaine à The School of Dance à Ottawa, Charles Cardin-Bourbeau a lancé sa carrière en travaillant pour des compagnies réputées telles qu’O Vertigo et la Compagnie Marie Chouinard. Rapidement, il a commencé à chorégraphier et à enseigner en parallèle de sa vie d’interprète.

Après une déception professionnelle, Charles a décidé de retourner aux études pour finalement se rendre compte, après coup, que la danse était sa véritable passion et qu’elle devait être présente dans sa vie, au quotidien. Après ce hiatus, il a décidé de renouer avec cette pratique artistique et de se lancer dans plusieurs projets en tant qu’interprète, mais aussi en tant que chorégraphe et enseignant.

Dans ce treizième épisode, Morgane Le Tiec a profité de sa discussion avec le danseur pour aborder son parcours, ses débuts dans le métier, sa relation avec les danseurs et chorégraphes qu’il côtoie. Ensemble, ils ont aussi parlé de ses défis, de ses envies et de ses activités professionnelles durant la pandémie.

Sensible et passionné, avec les pieds sur terre, Charles Cardin-Bourbeau reste, en définitive, un artiste perspicace qui cherche à avoir un métier en accord avec ses valeurs. Bonne écoute!

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début