Balado «L'envers des corps»: David Rancourt, chorégraphe et co-directeur artistique de PPS Danse | Bible urbaine

Sorties_Danse

Balado «L’envers des corps»: David Rancourt, chorégraphe et co-directeur artistique de PPS Danse

Balado «L’envers des corps»: David Rancourt, chorégraphe et co-directeur artistique de PPS Danse

Un artiste empreint d'une grande sensibilité et d'une interprétation soignée

Publié le 6 août 2020 par Éric Dumais

Crédit photo : Marjorie Guindon

Bible urbaine est fier de s'associer au projet de balado L'envers des corps, animé par la danseuse professionnelle et chorégraphe Morgane Le Tiec, qui vise à permettre aux artistes de la danse de s’exprimer pleinement et de partager leurs réflexions sur leur métier. L’envers des corps est un balado créé pour vous inspirer, vous outiller et vous plonger au coeur de ce monde passionnant pour en découvrir tous les secrets. Cette semaine, on vous invite à découvrir David Rancourt, artiste aux multiples casquettes, qui a récemment été nommé co-directeur artistique de PPS Danse (Pierre-Paul Savoie Danse). Durant sa carrière, il s'est intéressé au Qi Gong, une technique traditionnelle chinoise qu’il enseigne à l’école Fragments Libres et où il puise sa source créatrice à l’intérieur de lui-même. David nous parle également de sa vision de la danse, d'environnement, du statut de l’artiste et de la répartition des pouvoirs et des valeurs.

Dans ce huitième épisode du balado L’envers des corps, Morgane Le Tiec s’est entretenue avec David Rancourt, une figure marquante du monde de la danse montréalaise, mais toujours empreinte d’une grande modestie. Avec sa sensibilité et son interprétation soignée et poignante, il a participé à pas moins d’une cinquantaine de productions, notamment pour Marie Chouinard, José Navas, Carolyn Laurin Beaucage, Sylvain Eymard, et on en passe. Non seulement interprète mais aussi chorégraphe et répétiteur, David Rancourt est un artiste introspectif qui a toujours eu une grande ouverture d’esprit, et c’est la raison pour laquelle il souhaite nous proposer une vision d’un monde de la danse plus juste et plus soucieux des autres et de son environnement. C’est surtout sur cet aspect de sa personnalité que l’animatrice s’est penchée pour ce plus récent épisode. Bonne écoute!

Pour découvrir la série de balados sur votre plateforme d’écoute préféré, rendez-vous sur les plateformes Spotify et Apple Podcasts. Bonne écoute!

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début