Balado «L'envers des corps»: la danseuse-interprète Carol Prieur | Bible urbaine

Sorties_Danse

Balado «L’envers des corps»: la danseuse-interprète Carol Prieur

Balado «L’envers des corps»: la danseuse-interprète Carol Prieur

Déjà 25 ans au service de la compagnie Marie Chouinard!

Publié le 17 juin 2020 par Éric Dumais

Crédit photo : Tous droits réservés @ P. O.

Bible urbaine est fier de s'associer au projet de balado L'envers des corps, animé par la danseuse professionnelle et chorégraphe Morgane Le Tiec, qui vise à permettre aux artistes de la danse de s’exprimer pleinement et de partager leurs réflexions sur leur métier. L’envers des corps est un balado créé pour vous inspirer, vous outiller et vous plonger au coeur de ce monde passionnant pour en découvrir tous les secrets. Cette semaine, on vous invite à découvrir Carol Prieur, une danseuse-interprète hors du commun qui travaille avec la chorégraphe Marie Chouinard depuis 25 ans.

Mais tout juste avant de vous présenter l’épisode no 5 de la série, l’animatrice Morgane Le Tiec a un petit mot pour vous!

«Bonjour! Je suis Morgane Le Tiec, danseuse-interprète et chorégraphe, et j’ai créé un balado sur la danse intitulé L’envers des corps. L’objectif que je me suis fixé: donner la parole aux artistes pour permettre à la communauté de mieux se connaître.»

«Tout au long de ma carrière, je me suis rendu compte qu’il y avait un réel manque de communication et de soutien pour les artistes, et plusieurs d’entre eux cherchent toujours un dialogue. Alors voilà, ce projet de balados est né de cette envie de partage!»

«À chaque épisode, je rencontrerai un.e professionnel.le du milieu qui vous partagera son expérience ainsi que sa vision de la danse. C’est une façon pour elle/lui de libérer sa parole et, pour vous, d’en apprendre un peu plus sur ce métier. J’espère que ce balado, qui s’adresse tant aux professionnels, aux amateurs et aux amoureux de cet art, vous inspirera! N’hésitez pas à le partager, à en parler, et surtout à l’écouter! :-)»

Dans ce nouvel épisode, Carol Prieur nous raconte le chemin parcouru à travers la danse qui lui a permis de trouver qui elle est et ce qui se cache derrière l’exploration des facettes de l’humanité. Par le biais d’une réflexion profonde sur le pourquoi de la danse et sur la quête incessante de son être, la danseuse-interprète nous fait voyager grâce à ses images et nous permet de mieux comprendre l’artiste qui réside en elle. Bonne écoute!
 

Pour découvrir la série de balados sur votre plateforme d’écoute préféré, rendez-vous sur les plateformes Spotify et Apple Podcasts. Bonne écoute!

Vos commentaires

Revenir au début