Balado «L'envers des corps»: la danseuse-interprète et chorégraphe Audrey Bergeron | Bible urbaine

Sorties_Danse

Balado «L’envers des corps»: la danseuse-interprète et chorégraphe Audrey Bergeron

Balado «L’envers des corps»: la danseuse-interprète et chorégraphe Audrey Bergeron

L'hypnose c’est du mouvement, l’émotion c’est du mouvement

Publié le 8 juillet 2020 par Éric Dumais

Crédit photo : Virginie Liard

Bible urbaine est fier de s'associer au projet de balado L'envers des corps, animé par la danseuse professionnelle et chorégraphe Morgane Le Tiec, qui vise à permettre aux artistes de la danse de s’exprimer pleinement et de partager leurs réflexions sur leur métier. L’envers des corps est un balado créé pour vous inspirer, vous outiller et vous plonger au coeur de ce monde passionnant pour en découvrir tous les secrets. Cette semaine, on vous invite à découvrir Audrey Bergeron, diplômée de l’École de danse contemporaine de Montréal (2005), qui, en parallèle de sa carrière d'interprète, a commencé des études en hypnose pour parfaire son art. Découvrez une artiste d'ici qui a atteint une belle reconnaissance de ses tiers avec sa danse puissante et le foisonnement de ses multiples projets.

Dans ce sixième épisode du balado L’envers des corps, Morgane Le Tiec s’est entretenue avec Audrey Bergeron, danseuse-interprète et chorégraphe ayant dansé pour plusieurs compagnies montréalaises, dont O Vertigo, Bouge de là, Omnibus ou encore Destins Croisés. Sa curiosité et sa soif d’exploration à travers son art l’ont menée à étudier l’hypnose, une technique qu’elle a voulu mettre au service de la danse et de ses interprètes. C’est qu’Audrey cherche, à travers l’hypnose, à développer la créativité de ses pairs tout en les aidant à se défaire de leurs blocages. Encore en phase d’apprentissage, elle nous présente un aperçu de ses connaissances et de son expérience afin de nous aider à nous familiariser et à mieux comprendre l’hypnose et ses effets. Bonne écoute!

Pour découvrir la série de balados sur votre plateforme d’écoute préféré, rendez-vous sur les plateformes Spotify et Apple Podcasts. Bonne écoute!

Vos commentaires

Revenir au début