Balado «L'envers des corps»: la danseuse Vanesa Garcia-Ribala Montoya | Bible urbaine

Sorties_Danse

Balado «L’envers des corps»: la danseuse Vanesa Garcia-Ribala Montoya

Balado «L’envers des corps»: la danseuse Vanesa Garcia-Ribala Montoya

Ses combats face au racisme en danse

Publié le 22 juillet 2020 par Éric Dumais

Crédit photo : Jeffrey Rosenberg

Bible urbaine est fier de s'associer au projet de balado L'envers des corps, animé par la danseuse professionnelle et chorégraphe Morgane Le Tiec, qui vise à permettre aux artistes de la danse de s’exprimer pleinement et de partager leurs réflexions sur leur métier. L’envers des corps est un balado créé pour vous inspirer, vous outiller et vous plonger au coeur de ce monde passionnant pour en découvrir tous les secrets. Cette semaine, on vous invite à découvrir Vanesa Garcia-Ribala Montoya, une danseuse noire d'origine espagnole qui a été nommée première danseuse aux Grands Ballets Canadiens à Montréal. Elle nous raconte ses débuts, ses expériences difficiles ainsi que ses combats face au racisme en danse.

Dans ce septième épisode du balado L’envers des corps, Morgane Le Tiec s’est entretenue avec une talentueuse artiste qui a débuté sa carrière artistique à la Compañia Nacional de Danza de Madrid, avant de joindre l’Opéra National du Rhin puis de s’envoler vers Montréal, où elle a décidé de poser ses valises. La danseuse nous offre ici un témoignage puissant qui démontre à quel point il y a toujours des changements à apporter au milieu de la danse. Surtout, il est fondamental que tous se soutiennent dans ce «combat». Ainsi, et à travers cette période d’interrogation face au racisme, on a cherché à en savoir plus sur le racisme en danse, c’est pourquoi Vanesa Garcia-Ribala Montoya nous raconte son propre combat afin de nous aider à mieux comprendre son impact.

Pour découvrir la série de balados sur votre plateforme d’écoute préféré, rendez-vous sur les plateformes Spotify et Apple Podcasts. Bonne écoute!

 

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début