Canada: guide des festivals à ne pas rater en 2020 | Bible urbaine

Sorties_Festivals

Canada: guide des festivals à ne pas rater en 2020

Canada: guide des festivals à ne pas rater en 2020

Tout le monde est invité à sortir de chez soi!

Publié le 6 décembre 2019 par Bible urbaine

Crédit photo : Courtoisie (Montréal en Lumière)

Les provinces du Canada sont très friandes de festivités. Quelle que soit la période de l’année, elles proposent des festivals variés qui attirent de plus en plus de public. Même en hiver, tout le monde est invité à sortir de chez soi. Carnaval, sports de montagne, gastronomie, cinéma, musique: les thèmes sont très variés. Nous vous proposons une sélection d’évènements à ne pas manquer en 2020.

Le Carnaval de Québec

Le Carnaval de Québec est le plus vieux carnaval d’hiver de la planète. Il a lieu tous les ans pendant plusieurs jours, entre fin janvier et mi-février. Pour y aller, n’oubliez pas de vous procurer un visa officiel vous permettant de séjourner quelque temps au Canada. Vous pouvez le demander facilement en accédant à ce site: www.avecanada.com.

Cet évènement est devenu un incontournable dans l’agenda des Québécois. En plus de proposer une grande joie de vivre, il a des retombées économiques importantes. Sa mascotte est le Bonhomme Carnaval, vêtu d’une tunique rouge et équipé d’une ceinture fléchée. Au programme de la manifestation: défilés, courses de chevaux ou en canot, sculpture sur neige, patinoire et grande gastronomie.

Photo: www.restoquebec.ca/e/l/carnaval-quebec/4678/en/

Le festival Montréal en Lumière

Ce festival se tient tous les mois de février pendant 10 jours. Il repose sur 3 volets: la lumière et la nuit, les arts et la culture, et la gastronomie. Organisé par l’Équipe Spectra, le festival Montréal en Lumière est issu de la volonté des acteurs du tourisme et de l’économie de relancer le tourisme hivernal, et de faire de Montréal la capitale du tourisme culturel et gastronomique. Un nouveau thème est mis en avant chaque année.

Photo: https://www.quartierdesspectacles.com/fr/evenement/72/montreal-en-lumiere/

Le Festival du Voyageur à Winnipeg

Winnipeg est la capitale du Manitoba, province située à l’ouest du Canada. Le Festival du Voyageur, qui a lieu en février, s’appuie sur l’histoire des trappeurs et des aventuriers qui ont été les premiers à investir le territoire. On y découvre la vie dans le Fort Gibraltar, la traite des fourrures et les autres types de commerce exercés par cette culture ancienne.

C’est l’occasion d’assister à un concours de barbes, de découvrir des pratiques artisanales traditionnelles, et de s’amuser lors de soirées cajuns. Le festival met en avant les relations franco-canadiennes et propose une ambiance survoltée.

Photo: Dan Harper Photography

Le festival international du film de Toronto

Le TIFF, pour Toronto International Film Festival, est l’un des rendez-vous incontournables du 7e art depuis 1976. Il réunit les professionnels du cinéma, acteurs, producteurs et réalisateurs, et attire un large public. Pendant deux semaines, en septembre, plusieurs centaines de films de toutes catégories sont projetés sur les écrans de la ville de Toronto.

Montréal et le Canada tout entier regorgent donc d’évènements en tous genres. Hiver ou été, vous avez le choix entre une grande diversité de sorties. Attention, celui-ci peut se révéler difficile!

Photo: https://www.seetorontonow.com/annual-events/toronto-international-film-festival/

Nos recommandations:

Vos commentaires

Revenir au début