Cannabis et cosmétiques: optez pour des formules plus pures et moins transformées | Bible urbaine

Sorties_Mode et beauté

Cannabis et cosmétiques: optez pour des formules plus pures et moins transformées

Cannabis et cosmétiques: optez pour des formules plus pures et moins transformées

Une plante médicinale qui aide le corps humain à se régénérer

Publié le 11 juillet 2019 par Bible urbaine

Crédit photo : Tous droits réservés

De nombreuses plantes sont utilisées dans les cosmétiques et les produits de beauté. Aloe Vera, huile d’avocat, huile d’amande douce, cannabis…

Toutes ces plantes ont des effets bénéfiques pour la peau que nous allons exposer ici plus en détail.

Le cannabis est une plante médicinale très précieuse. Ici, nous ne parlons pas de ses effets psychotropes, mais bien des bénéfices de ses composés gras. Ceux-ci aident le corps humain à se régénérer. Cette plante si populaire possède aussi des propriétés antivirales et antibactériennes. C’est par conséquent un composant parfait pour traiter plusieurs problèmes cutanés: psoriasis, eczéma, acné, bouton de fièvre, etc.

Des chercheurs ont par ailleurs découvert que le CBD, présent dans les graines de cannabis, pouvait aider à réduire l’acné en réduisant la production de sébum qui conduit à des éruptions cutanées. Le CBD pourrait aussi réduire considérablement l’inflammation chronique et la douleur.

Il n’est plus à prouver que cette plante stimule l’équilibre dans notre corps. Si vous souhaitez acheter des produits de beauté contenant du cannabis, faites toutefois attention aux formules des produits. De nombreux traitements topiques sont fabriqués en divisant la plante en différents composés. Lorsque le cannabis est morcelé puis reconstitué, il perd de sa synthèse naturelle. Pour de meilleurs résultats, optez pour des formules plus pures et moins transformées, et si possible qui contiennent une variété de différents cannabinoïdes.

Il existe, par exemple, des huiles hydratantes ou des sérums réparateurs pour le visage, composés de cannabis infusé – notamment avec des huiles de graine de cannabis sativa (chanvre), de squalane dérivé d’huile d’olive et d’huile essentielle de cannabis apaisante. Ces huiles rendent la peau naturellement éclatante et radieuse.

On trouve également sur le marché des huiles de bain composées d’huile de graines de sativa, qui aident à réduire les tensions et à améliorer la circulation sanguine pour détendre et apaiser le corps.

Nos recommandations:

Vos commentaires

Revenir au début