Christine and the Queens à la Place Bell de Laval le 6 novembre 2018 | Bible urbaine

Sorties_Général

Christine and the Queens à la Place Bell de Laval le 6 novembre 2018

Christine and the Queens à la Place Bell de Laval le 6 novembre 2018

3 bonnes raisons de courir voir la reine de la soft pop française

Publié le 23 avril 2018 par Éric Dumais

Crédit photo : Héloïse Letissier sur l'affiche annonçant son retour en 2018

Entre l’excitation générée par la panoplie de dévoilements de programmation des festivals estivaux de la région de Montréal et de ses environs, voilà qu’on en rajoute une couche avec la visite d’une artiste qui est autant admirée en France qu’ici au Québec: la reine de la soft pop Christine and the Queens, ou Chris?, est de retour en ville en novembre prochain pour faire chanter (et danser autant que possible) ses fans à la Place Bell de Laval. Et pourquoi ce concert est-il un incontournable de l’automne 2018?

Parce que Christine (ou Chris) est un énigmatique personnage

Tour à tour charismatique, énigmatique et attachante, la Nantaise Héloïse Letissier est sortie de l’ombre comme une tonne de briques, en 2014, lorsqu’elle a levé le voile sur Chaleur Humaine, un album qui éclipse les émotions spleenesques aussi vite qu’elles apparaissent en nous. Ses fans ont vite trouvé un baume à l’écoute de ses chansons à tendance pop, mais se sont surtout attachés à ce personnage qu’elle a créé de toute pièce, après avoir révélé publiquement, en 2015, qu’elle était bisexuelle et que son inspiration créatrice provenait de ses amis travestis rencontrés à Londres. Christine fut sa nouvelle silhouette, sa nouvelle raison d’être, sa nouvelle identité pour exister correctement.

Et voilà qu’elle s’affiche plus androgyne que jamais, avec une nouvelle coupe, version 2018, un pseudonyme Christine and the Queens biffé presque en totalité par une rayure vert fluo, mettant en évidence les lettres Chris… mais qui est Chris? Énigmatique Christ̵i̵n̵e̵ ̵a̵n̵d̵ ̵t̵h̵e̵ ̵q̵u̵e̵e̵n̵s̵, va!

Parce que c’est l’une des Françaises les plus en vogue selon Vanity Fair

Auprès des Françaises Jain, Charlotte Gainsbourg, Fishbach et des Américaines Lady Gaga Beyoncé et Solange, Christine and the Queens en a déplacé de l’air, elle aussi, et à sa façon! Tour à tour encensée dans les médias du monde entier, Héloïse Letissier en a fait couler de l’encre dans les médias. En France, l’auteure-compositrice-interprète a vendu plus de 850 000 copies de son premier album Chaleur Humaine, en plus d’avoir connu un succès considérable en Grande-Bretagne et aux États-Unis notamment.

Et partager la scène avec des stars telles qu’Elton John, ça en dit long sur son karma! Ce qui a aidé la Française à conquérir les cœurs, c’est certes son plongeon à l’international, qui lui a valu une nomination aux Brit Awards dans la catégorie «meilleure artiste féminine internationale» et un passage au populaire Late Night de Jimmy Fallon. Sans oublier que le Time lui a accordé la couverture de son édition du 3 octobre 2016, une consécration en soi fort bien méritée!

Parce que la voir en live c’est toujours une expérience sensorielle inoubliable

Ce n’est pas une surprise pour personne: Christine déplace les masses, et tout au long de sa tournée Chaleur Humaine, qui l’a emmenée plus d’une fois à Montréal, entre autres lors de Montréal en Lumière en 2015, elle a chanté devant maintes et maintes salles combles, ce qui rendait l’expérience encore plus spéciale. Avec les hits qui parsèment de bord en bord son album, de «iT» à «Saint-Claude», de «Christine» à «Chaleur Humaine», en plus de tout l’aspect visuel et scénographique de sa mise en scène, il faut admettre qu’elle a su donner une dimension artistique à ses spectacles qui titillent les sens.

Avec cette façon de bouger qui semble innée en elle, ses instants chorégraphiques aux côtés de ses danseurs qui donnent des moments de synchronicité plutôt spectaculaire, Héloïse Letissier a trouvé sa plus value qui fait qu’on aurait envie de la voir plus d’une fois en live. C’est sa magic touch!

On vous invite à réécouter en boucle les meilleurs vidéoclips de Christine and the Queens en attendant la date du 6 novembre 2018 à 20h! La mise en vente des billets se tiendra le jeudi 26 avril à 10h. Ne tardez pas trop pour acheter vos billets! Visitez le www.evenko.ca/christine-and-the-queens.

*Cet article a été produit en collaboration avec evenko.

Nos recommandations:

Vos commentaires

Revenir au début