«En route pour la gloire» avec les Francos de Montréal et Chevrolet Musique | Bible urbaine

Sorties_Festivals

«En route pour la gloire» avec les Francos de Montréal et Chevrolet Musique

«En route pour la gloire» avec les Francos de Montréal et Chevrolet Musique

Un nouveau concours pour faire briller votre talent!

Publié le 15 mai 2019 par Mathilde Recly

Crédit photo : Benoît Rousseau (à la une: Rose Bouche)

Auteurs-compositeurs-interprètes francophones du Canada, cette opportunité est la vôtre! Pour la 31e édition des Francos de Montréal, qui se tiendra cette année du 14 au 22 juin 2019, un nouveau concours permettra aux jeunes étoiles seules ou en duo de faire connaître leurs voix et leurs créations. De nombreux prix sont à gagner, dont celui tant convoité de «grand gagnant», qui totalisera une valeur de 10 000 $! Voici plus de détails sur les modalités d’inscription et les récompenses alléchantes que vous pourriez remporter...

Qui peut s’inscrire et de quelle façon?

Organisé par les Francos de Montréal et Chevrolet Musique, En route pour la gloire est ouvert à tous les citoyens canadiens de 16 ans et plus, dont les chansons sont entièrement écrites en langue française. Les artistes participants ne doivent avoir aucun lien contractuel avec une compagnie de disque reconnue.

Le but de cette compétition? Faire rayonner les nouveaux talents francophones du Canada, et potentiellement leur ouvrir les portes d’une carrière en musique. «Fidèles à leur mission de faire la promotion et la diffusion de la musique d’expression française et d’être une rampe de lancement pour les jeunes artistes, les Francos de Montréal, en collaboration avec Chevrolet Musique, mettent l’accent sur la créativité des nouveaux auteurs-compositeurs-interprètes francophones du Canada», peut-on lire sur le site du concours.

Vous avez donc jusqu’au 19 mai 2019 à minuit pour soumettre votre candidature: remplissez le formulaire en ligne, partagez un lien d’une de vos performances live (vidéo postée sur YouTube, Vimeo ou Instagram) et intégrez le texte de la chanson proposée – en français, bien sûr!

Photo: Benoit Rousseau

Une grande finale et un festival de prix

Parmi les participants sélectionnés, huit candidats se verront offrir la place de finalistes pour la grande finale. Sept d’entre eux seront choisis par un jury composé de membres du milieu de la musique et de l’organisation des Francos, qui visionnera les vidéos et définira ses coups de cœur selon les critères suivants: «originalité et authenticité», «qualité du texte et de la musique», «qualité de l’interprétation du texte et de la musique» et «qualité vocale: justesse, timbre, nuances et singularité vocale»!

Le (ou la) huitième finaliste sera pour sa part élu.e par le public grâce au vote des internautes qui se fera en ligne du 20 au 26 mai 2019.

Par la suite, la grande finale se tiendra lors de la 31e édition des Francos de Montréal le samedi 22 juin en soirée. C’est une véritable pluie de récompenses qui tombera ce soir-là: tous les finalistes gagneront une bourse de 750 $, et le «choix du public» (élu parmi les huit finalistes, grâce aux votes qui se tiendront du 14 au 21 juin) recevra 1000 $. Le grand gagnant se verra offrir un spectacle solo de 60 minutes sur l’une des scènes extérieures de l’édition 2020 des Francos, un montant de 2000 $, la production complète (enregistrement, réalisation et mastering en studio) de deux de ses chansons; en plus d’un accompagnement professionnel adapté à ses besoins et à sa personnalité artistique en vue du grand concert.

Au total, la valeur de tous les prix à gagner représentera approximativement 17 000 $!

En_route_pour_la_gloire_Bible_urbaine_Francos_Montreal_3

Photo: Benoit Rousseau

Alors, qu’attendez-vous? Ne tardez pas! Vous avez jusqu’au 19 mai à minuit pour prendre part à l’aventure et tenter de remporter votre sésame d’En route pour la gloire! Le site du concours (comprenant règlements, conditions et inscription) est accessible ici: www.chevroletfrancos.com.

*Cet article a été produit en collaboration avec L’Équipe Spectra.

Nos recommandations:

Vos commentaires

Revenir au début