Envolez-vous vers Paris durant Noël | Bible urbaine

Sorties_Mode et beauté

Envolez-vous vers Paris durant Noël

Envolez-vous vers Paris durant Noël

Les joyaux culturels à découvrir dans la Ville lumière

Publié le 22 novembre 2018 par Éric Dumais

Crédit photo : Tous droits réservés

Arrivé en fin d’année, vous rêvassez à un ailleurs où il fait bon vivre – et à une météo plus clémente que celle du Canada, où il neige abondamment en novembre? Mettez un arrêt sur image à ces motifs floconneux qui composent votre paysage et envolez-vous vers Paris, capitale française de la mode, de la gastronomie et de la culture, pour faire plaisir à vos sens durant le temps des fêtes!

*Cet article a été commandité par Air France Canada.

L’occasion est rêvée de faire plaisir à vos proches et à vous-même… parce que vous le méritez bien! Profitez des mille et un plaisirs que Paris a à vous offrir en réservant votre vol de Montréal à Paris ou votre vol Toronto – Paris. Ces suggestions de sorties culturelles vous convaincront de vous offrir cette petite folie de (presque) rien du tout!

Pour réveiller votre cœur d’enfant: Casse-Noisette du Ballet de l’Opéra National de Kiev

Où? Théâtre des Champs-Élysées (15, avenue Montaigne, 8e arrondissement)

Ce ballet légendaire, si ce n’est LE spectacle à voir pour un Noël inoubliable, est devenu un classique du temps des fêtes. C’est en plus la première fois, depuis leur dernière tournée en 1964, que le Ballet de l’Opéra National de Kiev revient à Paris présenter sa version de ce conte hivernal qui continue de ravir petits et grands. Laissez-vous séduire, jusqu’au 6 janvier 2019, par la musique de Tchaïkovski et les pas de danse des interprètes, sous la direction de Valeriy Kovtun.

Pour raviver votre amour des Lettres: L’école des femmes de Molière

Où? Odéon – Théâtre de l’Europe (Place de l’Odéon, 6e arrondissement)

Présentée jusqu’au 29 décembre 2018, cette pièce de Molière renaît de ses cendres, cette fois sur les planches de l’Odéon, dans une mise en scène de Stéphane Braunschweig. Celui qui a, dans une vie pas si lointaine (2008), adapté Tartuffe dans ce même théâtre, se donne comme défi de faire résonner le comique moliéresque – à la fois noir et étrange – pour vous offrir un grand moment de théâtre tout en cachotteries.

Pour apprécier l’art d’un des plus grands peintres français: Picasso. Bleu et rose

Où? Musée d’Orsay (1, rue de la Légion d’Honneur, 7e arrondissement)

C’est une première collaboration de grande ampleur entre le musée d’Orsay et le Musée national de Picasso-Paris. Jusqu’au 6 janvier 2019, vous aurez la chance de vous replonger dans deux moments-clés de la vie du peintre, les périodes bleue et rose, qui ont grandement marqué sa signature artistique et son appartenance au XIXe siècle. Cette rare exposition réunit sous un même toit une palette de chefs-d’œuvre – peintures, dessins et productions sculptées – créés entre 1900 à 1906.

Pour lâcher votre fou et parce que le freak, c’est chic: Jean Paul Gaultier Fashion Freak Show

Où? Folies Bergères (32, rue Richer, 9e arrondissement)

S’il y a bien un spectacle multidisciplinaire que vous ne pouvez rater lors de votre séjour, c’est le Fashion Freak Show du styliste et couturier parisien. Encensé autant par les médias que par les artistes –Madonna l’a qualifié de «#Genius» – Jean Paul Gaultier vous invite ici à laisser votre pudeur au vestiaire pour découvrir, jusqu’au 10 mars 2019, un univers fou et déjanté sur une scène mythique du grand Paris. Découvrez 50 ans de culture pop à travers l’œil unique et excentrique de Gaultier!

N’est-ce pas là le parfait cadeau à offrir à vous et votre famille?

Nos recommandations:

Vos commentaires

Revenir au début