Érotisme, passions et danse à la Place des Arts en octobre avec «Lotus d’or» | Bible urbaine

Sorties_Danse

Érotisme, passions et danse à la Place des Arts en octobre avec «Lotus d’or»

Érotisme, passions et danse à la Place des Arts en octobre avec «Lotus d’or»

Le Beijing Dance Theater promet une chaude soirée!

Publié le 20 septembre 2017 par Michelle Paquet

Crédit photo : www.beijingdancetheater.org

La sensualité et l’érotisme de l’Orient s’amènent en ville pour deux soirs seulement au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts! La mythique salle du centre-ville de Montréal accueillera la troupe du Beijing Dance Theater et son spectacle «Lotus d’or», lequel est inspiré d'un célèbre roman érotique banni en Chine. Cette histoire de passions et de déceptions a fait le tour du monde depuis 2011 et fera sa grande première montréalaise les 1er et 2 octobre prochains. De quoi se réchauffer avec l’arrivée de l’automne!

On vous le disait déjà il n’y a pas si longtemps, la danse sera au cœur de vos sorties culturelles cet automne à la Place des Arts. Et dès octobre, le Théâtre Maisonneuve nous offre un dépaysement total avec Lotus d’or. Cette adaptation moderne du roman érotique chinois Jin Ping Mei par le Beijing Dance Theater promet des mouvements sensuels et plein de grâce dans un décor plus que somptueux.

Les costumes de la troupe, misant sur un jeu de textures et de couleurs pour simuler la nudité, vous transporteront dans la Chine du XVIIe siècle où le riche marchand Ximen Qing et ses nombreuses concubines se prêtent à des jeux sexuels sulfureux. Le roman, duquel le spectacle est inspiré, a d’ailleurs longtemps été banni en Chine à cause de son contenu. On le compare parfois même à Lolita de Nabokov compte tenu de toute la controverse l’entourant.

Avec, en son centre, le meurtre d’un mari, le polyamour d’un autre et l’ascension au pouvoir des femmes entourant (et séduisant) le riche marchand Ximen Qing, Lotus d’or dévoile une intrigue autant sexuelle que politique. Ce qu’on appellerait maintenant un psycho-sexual thriller! Cette histoire, des plus intenses, donne lieu à des numéros de groupe puissants, ainsi qu’à de nombreux personnages féminins forts et à des moments tout simplement inoubliables.

Une reconnaissance mondiale

Depuis sa première mondiale à Hong Kong en 2011, Lotus d’or a charmé le monde entier avec son mélange de ballet et de danse contemporaine orchestré par la chorégraphe Wang Yuanyuan. Avec son engouement à allier la culture chinoise et la danse moderne, la directrice du Beijing Dance Theater est une pionnière dans son milieu en Chine. Bon nombre de ses créations, comme Diary of Empty Space, The Nightingale et Color of Love, ont attiré l’attention des amateurs à travers le monde.

«Lotus d’or» sera présenté les 1er et 2 octobre 2017 au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Réservez vite vos billets au www.placedesarts.com/lotus-dor pour ne pas manquer cette soirée tout en sensualité!

*Cet article est une présentation de la Place des Arts.

L'événement en photos

Par www.beijingdancetheater.org

  • Érotisme, passions et danse à la Place des Arts en octobre avec «Lotus d’or»
  • Érotisme, passions et danse à la Place des Arts en octobre avec «Lotus d’or»
  • Érotisme, passions et danse à la Place des Arts en octobre avec «Lotus d’or»
  • Érotisme, passions et danse à la Place des Arts en octobre avec «Lotus d’or»

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début