Fat Wreck Chords célèbre ses 25 ans d’existence en grand – Bible urbaine

Sorties

Fat Wreck Chords célèbre ses 25 ans d’existence en grand

Fat Wreck Chords célèbre ses 25 ans d’existence en grand

La crème des punk rockeurs au Métropolis les 7 et 8 août

Publié le 27 juillet 2015 par Bible urbaine

Crédit photo : www.facebook.com/pages/Fat-Wreck-Chords

Afin de souffler sur les bougies qui marquent le 25e anniversaire de l’un des labels les plus en vogue sur la scène punk rock californienne, une série de concerts a été annoncée, parallèlement au festival HEAVY MONTRÉAL, pour permettre aux punk rockeurs de communier l’espace d’une soirée avec la crème des groupes qui ont su redorer le blason de Fat Wreck Chords depuis sa création, en 1990.

Avant de passer aux détails, une petite leçon d’histoire musicale s’impose. C’est nul autre que Fat Mike (de son vrai nom Michael John Burkett) et son ex-femme Erin Kelly-Burkett, qui ont mis sur pied ce label qui est devenu, avec la force de l’âge, l’un des brands les plus influents de San Francisco. Car avec la brochette d’artistes qui se sont ajoutés au fil des ans, il ne fait aucun doute que Fat Wreck Chords a gagné en prestige.

À part NOFX, qui a été signé chez Epitaph depuis ses débuts en 1988 avec S&M Airlines jusqu’en 2000 avec Pump Up the Valuum, puis sur Fat Wreck Chords en 2003 avec War On Errorism à aujourd’hui, on retrouve notamment Good Riddance, Descendents, Me First and the Gimme Gimmies, Propagandhi, Lagwagon, Strung Out, No Use For a Name, Less Than Jake, Againt Me! Anti-Flag et plusieurs autres. La compilation la plus populaire à ce jour reste Fat Music for Fat People, parue en 1994.

Pour ceux qui n’auront pas la chance d’être au parc Jean-Drapeau les 7, 8 et 9 août prochains, les formations phares de Fat Wreck Chords seront en concert les 7 et 8 août au Métropolis de Montréal. C’est NOFX, Swingin’ Utters et Masked Intruder qui ouvriront le bal lors de la première date, alors que le lendemain c’est Lagwagon, Strung Out, Flatliners et toyGuitar qui clôtureront la soirée.

Préparez-vous à vivre deux beaux moments d’intensité et n’oubliez jamais l’importance de consulter rapidement un dentiste si jamais vous recevez une baffe en plein trash, car un beau sourire édenté… c’est pas très gagnant!

Achetez vos billets dès maintenant pour NOFX et Swingin’ Utters au coût de 35 $ ou 40 $ le jour du spectacle. Pour le concert de Lagwagon et Strung Out, prévoyez 25 $ ou 30 $ le jour du spectacle. Un forfait valable pour les 2 jours est également disponible au coût de 50 $. Plus d’information au www.fr.greenland.ca/fat-wrecked-for-25-years-metropolis-montreal.

25-ans-Fat-Wreck-Chords-Metropolis-de-Montreal-NOFX-Lagwagon-Strung-Out-poster

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début