Glissez sous le sapin une paire de billets pour gâter vos proches à Noël | Bible urbaine

Sorties_Général

Glissez sous le sapin une paire de billets pour gâter vos proches à Noël

Glissez sous le sapin une paire de billets pour gâter vos proches à Noël

Faites le plein d’idées cadeaux avec ces 5 suggestions de spectacles!

Publié le 2 décembre 2019 par Bible urbaine

Crédit photo : Tous droits réservés @ Pixabay

Il est venu le temps des fêtes, ce moment en forme de tourbillon où l’on sent la fin d’année qui approche à grands pas et où l’on entrevoit déjà les partys de famille qui nous attendent et les échanges de cadeaux pour immortaliser les plus beaux sourires sur les visages de ceux qu’on aime. D’ailleurs, avez-vous déjà finalisé vos achats de Noël? Sinon, soyez sans crainte: on a la solution parfaite pour vous. Offrez à vos proches ou à l’être cher une paire de billets sous le sapin pour lui garantir un frisson de plaisir, des rires ou simplement un moment de divertissement en bonne compagnie.

«L’Avalée des avalés» de Réjean Ducharme • Théâtre du Nouveau Monde

À voir du 2 au 16 juin 2020

=> Achetez vos billets ici! <=

Lorraine Pintal, directrice artistique du TNM et metteure en scène émérite, s’est à nouveau penchée sur l’œuvre marquante de Réjean Ducharme, l’un des écrivains les plus mystérieux et fascinants de la littérature québécoise. Après HA ha!…, Ines Pérée et Inat Tendu et L’Hiver de force, Pintal dévoile enfin aux Montréalais ce que le public d’Avignon et de Paris, en France, a eu le bonheur de savourer en 2018! Dans ce spectacle intime d’une durée de 80 minutes, enchaîné sans entracte, retrouvez la comédienne Sarah Laurendeau, qui se glisse dans les habits de Bérénice Einberg, personnage emblématique de l’œuvre de Ducharme. À ses côtés, les acteurs Benoît Landry et Louise Marleau complètent le tableau, au cœur d’une scénographie portative née d’une collaboration avec le cinéaste Charles Binamé.

«The Franklin Electric» • MTELUS

À voir le 21 février 2020

=> Achetez vos billets ici! <=

À l’instar de Half Moon Run, la formation canadienne The Franklin Electric a brillé de mille éclats depuis la parution de son premier album This Is How I Let You Down, dont le succès, depuis 2014, lui a permis d’offrir pas moins de 400 concerts, ici comme à l’international, en plus de partager la scène avec de grandes pointures de la musique folk, dont Mumford And Sons, City And Colour et Ben Howard. Après avoir pris part à Osheaga, à Montréal en Lumière, au Festival de Musique Émergente (FME) puis à South By Southwest, la bande de Jon Matte s’est réservé une soirée toute spéciale et intime dans l’enceinte du MTELUS, pour vous dévoiler, avec toute la douceur et le charisme qu’on leur connaît, les titres de leur plus récent EP, In Your Head, sorti en août dernier. En voici un bel aperçu avec le titre «I Know You, You Know Me».

La crème de la comédie musicale • «Mamma Mia!», «Les Choristes» et «Kinky Boots»

À voir du 29 novembre 2019 au 16 août 2020

=> Achetez vos billets ici! <=

Les fanas de comédie musicale et les nostalgiques d’ABBA et de Cindy Lauper seront servis en 2020, car Juste pour rire a l’offre du siècle parfaite pour plaire à tous les publics… et à tous les budgets! Du 29 novembre au 8 décembre, économisez 25% de rabais sur les spectacles Mamma Mia! et Les choristes, de quoi vous permettre la souplesse d’offrir un deux pour un à l’un de vos proches! Si vous devez faire un choix, je vous suggère sans hésitation Mamma Mia!, car ce sera votre dernière occasion de voir la comédie musicale à succès à Montréal! Mais si votre budget des fêtes vous le permet, ne passez pas à côté du combo Mamma Mia! et Kinky Boots, un spectacle qui a remporté six Tony Award et qui sera mis en scène par Serge Postigo en 2020, car vous pourriez bénéficier d’une offre spéciale à 69 $. Je pense que vous venez de trouver la combinaison parfaite pour faire plaisir à Noël!

«Blizzard – Une tempête follement tendre» de FLIP Fabrique • La TOHU

À voir du 18 décembre au 5 janvier 2020

=> Achetez vos billets ici! <=

Voilà une suggestion de sortie familiale qui plaira assurément aux petits et grands! C’est la compagnie de Québec FLIP Fabrique, que l’on connaît pour leurs créations Attrape-moi et Transit, qui est derrière ce plus récent spectacle, qui sera présenté dans l’enceinte en 360 degrés de La TOHU! Avec Blizzard, vous découvrirez toute la beauté qui se cache au cœur de l’hiver québécois. Une horde d’artistes circassiens, dont le mandat est de vous émerveiller avec leurs prouesses et numéros acrobatiques, joueront et jongleront avec la neige pour vous prouver qu’on peut avoir du plaisir, et ce, même s’il fait froid! Ces artistes, reconnus mondialement pour s’être produits auprès du Cirque du Soleil et du Cirque Éloize entre autres, sauront vous faire vivre la frénésie et l’excitation d’une journée de tempête, comme lorsqu’on était petits! Payez-vous un chouette moment en famille, vous ne le regretterez pas, et qui sait si vous n’éprouverez pas quelques moments de frissons au détour!

«Karina Gauvin et Les Illuminations» • Orchestre Métropolitain

À voir du 10 au 14 décembre 2019

=> Achetez vos billets ici! <=

Voilà le concert classique par excellence avant de se plonger tête première dans l’esprit des fêtes! L’Orchestre Métropolitain a invité deux artistes de renom, le chef d’orchestre australien Nicholas Carter et la soprano canadienne Karina Gauvin, pour vous faire voyager l’espace d’une soirée en musique et en expressivité lors d’un programme en trois temps. Maestro Nicholas Carter dirigera la pièce «In the South (Alassio)» de Sir Edward Elgar, un morceau inspiré du bleu de la Méditerranée, des cours d’eau et des montagnes, qui réchauffera à coup sûr votre cœur en cet hiver québécois. Karina Gauvin, pour sa part, chantera une sélection d’extraits de poèmes d’Arthur Rimbaud, choisis par le compositeur britannique Benjamin Britten, sur la pièce maîtresse «Les Illuminations». Puis, les musiciens de l’OM rendront hommage à Prokofiev avec sa sublime et grandiose «Symphonie no 5». Invitez donc l’être cher à vivre une soirée sous le signe de la virtuosité et de l’éloquence!

Nos recommandations:

Vos commentaires

Revenir au début