Halloween à Montréal: nos suggestions de sorties | Bible urbaine

Sorties_

Halloween à Montréal: nos suggestions de sorties

Halloween à Montréal: nos suggestions de sorties

Jeux d’évasion, visite guidée, combats de lasers... il y en a pour tous les goûts!

Publié le 8 octobre 2019 par Bible urbaine

Crédit photo : Tous droits réservés

Vous ne savez toujours pas quoi faire pour fêter l’Halloween cette année? Voici quelques idées de sorties originales pour toute la famille!

Jeux d’évasion X-Cape

Les jeux d’évasion sont particulièrement bien adaptés pour les sorties en petits groupes et proposent souvent des scénarios collaboratifs où l’horreur et le suspense sont au rendez-vous.

À Montréal, X-Cape présente de nombreux jeux captivants qui vous feront perdre tous vos repères. Pour l’Halloween, nous recommandons le scénario Kidnapping: un tueur en série rôde à l’extérieur de votre chalet… vous et vos amis devrez résoudre les énigmes et vous montrer plus intelligents que lui. Montée d’adrénaline garantie!

Concours de sculpture de citrouilles

La citrouille est l’élément de décoration de référence quand on pense à Halloween. Amusez-vous à découvrir l’étonnante famille des Cucurbitacées en participant au concours de citrouilles décorées du Jardin botanique.

Transformez votre citrouille en sorcière, en personnage rigolo, en animal… du 4 octobre 2019 au 31 octobre 2019, laissez courir votre imagination!

Les fantômes s’invitent dans les musées

Plusieurs musées de Montréal se transforment et proposent des visites thématiques à l’arrivée d’Halloween.

À travers les vestiges archéologiques du Musée de Pointe-à-Callières, les enfants participeront à une visite interactive durant laquelle ils tomberont nez à nez avec les fantômes de personnages historiques. Le Musée Stewart, quant à lui, vous fera découvrir Spectres de l’île, un jeu d’évasion portant sur les phénomènes paranormaux, où l’esprit d’équipe et la curiosité seront de mise pour rétablir l’ordre des choses. Un public adulte est attendu le soir du 31 octobre, de 17 h 30 à 22 h, pour y participer en continu!

Le musée ferroviaire canadien vous propose de partir à la rencontre des fantômes ferroviaires en empruntant un train hanté! Enfin, faites attention aux statues du Musée Grévin Montréal, qui pourraient bien prendre en vie à l’Halloween…

Combats de lasers

Laissez-vous tenter par une activité un peu plus sportive pour vous dépenser en famille ou entre amis – les combats de lasers sont des jeux d’adresse pour les enfants et les adultes de tous âges.

Laser Game Evolution se met dans l’ambiance d’Halloween et vous propose une soirée sur le thème de l’horreur dans ses trois labyrinthes multiniveaux. Une séance de maquillage gratuite sera offerte aux plus petits.

Party d’Halloween Old School

Le Quartier des spectacles propose une foule d’activités au mois d’octobre, mais l’évènement le plus couru à l’Halloween sera sans doute le légendaire Party Old School du Festival SPASM.

Vous danserez comme des fous sur la meilleure musique des années 80 et 90. À noter: le costume est obligatoire, alors venez déguisés!

Visite guidée à l’Observatoire

Le samedi 26 octobre, dirigez-vous vers l’Observatoire 360 à Place Ville-Marie pour une visite guidée parsemée d’histoires étranges et de phénomènes paranormaux.

Cimetières oubliés, hôpitaux abandonnés, fantômes et ruines cachées, laissez-vous emporter par les récits inquiétants d’un conteur professionnel, et découvrez les secrets les plus sombres de la ville. La séance débute à 17 h. Arrivez 15 minutes d’avance pour ne rien manquer!

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début