Huu Bac Quintet s’offre trois soirées en compagnie des Montréalais en février 2016 | Bible urbaine

Sorties_

Huu Bac Quintet s’offre trois soirées en compagnie des Montréalais en février 2016

Huu Bac Quintet s’offre trois soirées en compagnie des Montréalais en février 2016

Place au voyage musical

Publié le 2 février 2016 par Éric Dumais

Crédit photo : Noëlle Garnier

Avez-vous déjà pris quelques minutes de votre temps pour voir, seulement par curiosité, les activités qui se déroulaient dans votre quartier au sein des différentes maisons de la culture de la métropole? Il y a des tonnes d’expositions, d’ateliers, de conférences artistiques ou scientifiques, et de spectacles chaque année, dont celui de Huu Bac Quintet, un groupe mené par un compositeur-interprète original et audacieux.

Les 4, 5 et 25 février 2016, Huu Bac et ses musiciens offriront trois soirs de spectacles durant le mois dans le but de convier leurs spectateurs à un voyage musical où l’originalité flirte avec l’éclectisme. Le Huu Bac Quintet, c’est la fusion entre des sonorités vietnamiennes et chinoises, qui sont parfumées d’une forte influence jazz nord-américain. De tout pour plaire à un large public.

Ce qui fait la force de ce quintette, c’est définitivement tout l’armement musical qu’ils déploient sur scène: du đàn bầu, un instrument d’origine vietnamienne où le musicien doit pincer la corde au moyen d’une tige en bambou, au erhu, un instrument traditionnel chinois à deux cordes inventé il y a plus de mille ans, sans oublier la présence de la quena, une flûte traditionnelle des Andes, et des guitares.

Laissez la musique parler d’elle-même à la date de votre choix.

Calendrier d’évènements du Huu Bac Quintet:

  • Jeudi 4 février 2015 à 20h: Maison de la culture Frontenac – Achetez vos billets
  • Vendredi 5 février à 20h: Centre culturel de Verdun – Achetez vos billets
  • Jeudi 25 février à 13h30: Maison de la culture de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension

Nos recommandations:

Vos commentaires

Revenir au début