La programmation 2014 des concerts extérieurs du Festival international de Jazz de Montréal: Woodkid, Diana Krall, Deltron 3030, Qualité Motel, Coral Egan et plusieurs autres | Bible urbaine

Sorties_Festivals

La programmation 2014 des concerts extérieurs du Festival international de Jazz de Montréal: Woodkid, Diana Krall, Deltron 3030, Qualité Motel, Coral Egan et plusieurs autres

La programmation 2014 des concerts extérieurs du Festival international de Jazz de Montréal: Woodkid, Diana Krall, Deltron 3030, Qualité Motel, Coral Egan et plusieurs autres

Publié le 3 juin 2014 par Éric Dumais

Avec la promesse de faire les choses en grand pour la célébration du 35e anniversaire du Festival international de Jazz de Montréal, les organisateurs de l’équipe Spectra ont dévoilé, plus tôt en avant-midi devant les médias et artisans de la culture, la prog 2014 des concerts extérieurs qui seront offerts à nouveau cet été sur le site du Quartier des Spectacles.

C’est sans surprise que l’étoile montante Woodkid revient en ville le 26 juin à 21h30 afin de livrer sa pop cinématographique et orchestrale en plein air cette fois-ci aux côtés de sept musiciens. Fort du succès rencontré avec son album The Golden Age, et suite à la parution des singles «I Love You» et «Run Boy Run», le chanteur new-yorkais d’origine française risque de briller une fois de plus non pas devant un Métropolis en extase, mais devant des milliers et des milliers de festivaliers encore plus amoureux de sa voix nasillarde, mais chaleureuse.

Programmation-2014-Festival-international-de-Jazz-de-Montreal-Woodkid-Bible-urbaine

Trois jours plus tard, le 29 juin à 21h30, c’est la célèbre jazzwoman Diana Krall, nommée comme étant «le grand cadeau de cette édition anniversaire», qui va fouler la scène TD, dans le cadre du Grand évènement TD, au centre-ville. Cette dernière va célébrer vingt ans d’attachement envers le festival, qui promet aux spectateurs une soirée intime mais jazzée à tous ceux qui viendront admirer le charme magnétique de l’Américaine.

Programmation-2014-Festival-international-de-Jazz-de-Montreal-Diana-Krall-Bible-urbaine

Le 1er juillet, c’est le quatuor californien Vintage Trouble, qui célèbre cette année ses quatre ans d’existence, et qui peut dès lors se vanter d’avoir casser la glace en première partie des Rolling Stones et de The Who, qui offrira un concert énergique à la hauteur des performances quasi théâtrales de son chanteur excentrique Ty Taylor. Puis le 6 juillet, c’est la formation hip-hop Deltron 3030, spécialement choisie pour clôturer le festival dans la joie et l’allégresse, qui présentera aux festivaliers ses samples dansants qui reposent entre de bonnes mains (Dan the Automator, Del the Funky Homosapien et Kid Koala).

Programmation-2014-Festival-international-de-Jazz-de-Montreal-Deltron-Bible-urbaine

Parmi les nombreux artistes à se disputer les trois scènes du Quartier des spectacles, les spectateurs pourront admirer l’artiste R&B et blues Bobby Bazini le 27 juin à 21h et à 23h, la Montréalaise Coral Egan (3 juillet), la Franco-Dominicaine Cyrille Aimée (29 juin), la chanteuse et pianiste Laila Biali (2 juillet), le DJ allemand Shantel (5 juillet), Susie Arioli et son orchestre de sept musiciens (4 juillet), le trio rock Katy Guillen & the Girls (2 juillet), Little Freddy King (5 juillet) et l’éclectique groupe Mamselle Ruiz (5 juillet), notamment.

Programmation-2014-Festival-international-de-Jazz-de-Montreal-Mamselle-Ruiz-Bible-urbaine

Dans un esprit plus électro et hip-hop, l’invité Boogat va faire lever le party à lui seul (27 juin), tandis que Qualité Motel (les gars de Misteur Valaire!), Beat Market et ARTIST oF tHE yEAR viendront offrir leurs vibes électro-dance-disco colorées pour mettre un peu de pep dans vos soirées. Surtout, et en rafale, ne ratez pas les performances de JJ Grey (4 juillet), Jean Jean Roosevelt (4 juillet), Thomas Carbou (5 juillet), Wagons (5-6 juillet), Balkan Gypsy Party (3-4 juillet) et un concert gratuit, présenté au Métropolis de Montréal le 29 juin à 22h, par nul autre que Paul Deslauriers et Steve Hill, qui se laisseront aller aux longs solos de guitares avec le Jimi Hendrix Guitar Extravaganza.

Programmation-2014-Festival-international-de-Jazz-de-Montreal-Boogat-Bible-urbaine

Avec de nombreux comptoirs à grillades, hots-dogs, frites et des spécialités italiennes aux desserts Häagen-Dazs – miam! – il ne fait nul doute que les organisateurs du festival ont pensé à tout pour que vous restiez le plus longtemps possible sur le site! Les festivités commencent à midi tous les jours, alors prenez une pause du travail et venez faire le plein de découvertes!

La 35e édition du Festival international de Jazz de Montréal se tiendra du 26 juin au 6 juillet 2014. Pour connaître la programmation complète des concerts intérieurs, dont ceux de B.B. King, Stromae, Bonobo, St-Vincent et Beck, visitez le labibleurbaine.com/le-devoilement-de-la-programmation-interieure-de-la-35e-edition-du-festival-international-de-jazz-de-montreal.

Crédit photo: L’équipe Spectra

Écrit par: Éric Dumais

Vos commentaires

Revenir au début