La tournée d’adieu de Black Sabbath au Centre Bell le 23 février 2016 | Bible urbaine

Sorties_

La tournée d’adieu de Black Sabbath au Centre Bell le 23 février 2016

La tournée d’adieu de Black Sabbath au Centre Bell le 23 février 2016

La formation métal tire sa révérence

Publié le 15 septembre 2015 par Isabelle Lareau

Crédit photo : www.blacksabbath.com

Plusieurs admirateurs et critiques s’entendent pour attribuer la paternité du heavy metal à Black Sabbath. Et pour cause, en plus d’être les précurseurs du mouvement, le groupe a également popularisé ce style musical, qui était très controversé à l’époque. Malheureusement, cette tournée constitue également un au revoir. Cependant, après 47 ans de carrière et de musique décapante, on peut définitivement dire mission accomplie!

La voix singulière et la personnalité du Prince des Ténèbres ont sans contredit contribué au côté mystique de la formation anglaise, mais c’est surtout Tony Iommi qui a su créer une véritable commotion musicale, notamment grâce à son jeu de guitare révolutionnaire.

En effet, Iommi l’a adapté pour tenir compte de son handicap (suite à accident de travail, il a perdu le bout de deux de ses doigts), son registre est donc plus bas, très saturé et résolument puissant. Le bassiste, Geezer, a modifié sa façon de jouer en conséquence, et c’est ainsi que le son pesant si caractéristique de Black Sabbath a pris forme.

Formé en 1968, la formation a connu sa part de drames, plusieurs tensions internes ont provoqué des départs; Ozzy a quitté Black Sabbath à quelques reprises, et le batteur Bill Ward n’a pas participé à l’enregistrement du dernier album, 13 (leur dix-neuvième album en carrière, lancé en 2013) ni à cette tournée.

C’est donc votre dernière chance de les voir une dernière fois rassemblés sur scène!

Le concert aura lieu au Centre Bell le mardi 23 février 2016 et la première partie sera assurée par Rival Sons. Les billets sont dès maintenant en vente, les prix varient entre 52 $ et 169 $, les frais ne sont pas inclus. Veuillez consulter le site d’evenko pour plus de détails.

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début