Le Festival Mode & Design prend son envol avec l'exposition «Main Gauche» de Jean-Charles de Castelbajac – Bible urbaine

SortiesMode et beauté

Le Festival Mode & Design prend son envol avec l’exposition «Main Gauche» de Jean-Charles de Castelbajac

Le Festival Mode & Design prend son envol avec l’exposition «Main Gauche» de Jean-Charles de Castelbajac

Publié le 31 juillet 2013 par Éric Santerre

Crédit photo : Mathieu Pothier

Album photos - Pour sa 13e édition, le Festival Mode & Design s'entoure d’une grande personnalité de la mode pour présider cet événement qu'accueillera le centre-ville de Montréal du 31 juillet au 4 août prochain. Œuvres artistiques en tout genre et performances musicales et scéniques, le Festival Mode et Design est à nouveau l'occasion idéale pour la métropole de briller de mille feux.

Pour souligner l’évènement, Bible urbaine s’est rendu hier en soirée au vernissage de l’exposition Main Gauche de Jean-Charles de Castelbajac. Ce créateur très réputé de l’industrie, qui a habillé des artistes tels que Kanye West, Lady Gaga et Katy Perry, agit cette année à titre de président d’honneur du festival. Le créateur et artiste multidisciplinaire qualifie Main Gauche comme une partie de lui-même.

Genevieve-Borne-Exposition-Main-Gauche-Jean-Charles-de-Castelbajac-Festival-Mode-et-Design-Bible-urbaine-MontrealRetraçant les quarante ans de carrière du créateur, cette exposition est un amalgame de vêtements, de dessins de mode jamais montrés auparavant, et de photos démontrant l’originalité et le talent de Jean-Charles de Castelbajac. Les œuvres qui arborent des couleurs éclatantes et une originalité poussée à l’extrême sont le reflet même de la personnalité d’un homme qui, comme il l’a souligné, aime le Québec et la mode québécoise d’un amour profond.

S’adressant aux journalistes et invités présents pour l’événement, Geneviève Borne, la porte-parole du festival, a souligné l’importance de ce festival pour les créateurs et artistes québécois. Philippe Zeller, ambassadeur de France au Canada, a également rappelé l’importance de l’échange artistique et économique entre la France et le Canada et l’importance d’organiser de tels événements. Soutenu par le groupe Sensation Mode, dont les co-présidents ont adressé quelques mots aux invités, le Festival Mode et Design soulignera encore une fois cette année la force des créateurs et artistes québécois.

Discours-Genevieve-Borne-Exposition-Main-Gauche-Jean-Charles-de-Castelbajac-Festival-Mode-et-Design-Bible-urbaine-MontrealBible urbaine vous invite à vous rendre sur l’avenue McGill College, au cœur même du centre-ville de Montréal, du 31 juillet au 4 août pour découvrir l’édition 2013 de cette célébration sur l’art de la mode. Lancé aujourd’hui dès midi par la populaire course à talons hauts, vous pourrez également voir des défilés de toutes sortes, performances artistiques et musicales avec les Rock ‘N’ Couture, sans oublier un défilé au profit de la fondation du Chaînon de Montréal.

Nous vous invitons également à venir découvrir les défilés du Collège LaSalle et du Cégep Marie-Victorin qui auront lieux respectivement le 31 juillet à 17h30 et le 1er août à 17h30 également, encore une bonne occasion de célébrer ensemble la relève du secteur de la mode.

Discours-Genevieve-Borne-Exposition-Main-Gauche-Jean-Charles-de-Castelbajac-Festival-Mode-et-Design-Bible-urbaine-Montreal-Oeuvres-d'artsLe Festival Mode & Design est l’occasion estivale de prendre part à une fête, où grands noms de l’industrie nouveaux talents se rencontrent. Bible urbaine sera sur place chaque jour pour vous offrir une couverture complète de cet évènement d’envergure.

L’exposition Main Gauche sera ouverte du 31 juillet au 30 août. Le public aura la chance de découvrir l’univers coloré de Jean-Charles de Castelbajac, et ce, d’un point de vue très personnel de l’artiste. Pour obtenir plus d’information sur le Festival et sa programmation complète, n’hésitez pas à visiter le site web officiel du Festival Mode et Design.

*Visionnez notre galerie photos sur notre page Facebook en cliquant ici.

Vos commentaires

Revenir au début