Le Manège militaire, la nouveauté exclusive et wow du Festival d'été de Québec | Bible urbaine

Sorties_Festivals

Le Manège militaire, la nouveauté exclusive et wow du Festival d’été de Québec

Le Manège militaire, la nouveauté exclusive et wow du Festival d’été de Québec

Prolongez la fête avec les After FEQ et la terrasse éphémère!

Publié le 19 juin 2019 par Mathilde Recly

Crédit photo : Tous droits réservés

Cet été, le Festival d’été de Québec (FEQ) revient du 4 au 14 juillet 2019 pour célébrer sa 52e édition. La programmation, qui compte notamment Twenty One Pilots, Slipknot, Corey Hart, Salomé Leclerc, Mariah Carey, Loud et tellement plus encore, va satisfaire tous ceux qui seront présents sur les Plaines d’Abraham cette saison... et ce, peu importe leurs goûts musicaux et leur âge! Si vous avez déjà appris par cœur la liste des artistes qui se produiront cette année, vous ne savez peut-être pas encore, en revanche, que le Manège militaire a été annoncé comme une nouveauté prometteuse du festival. Entre une terrasse branchée où se détendre et une série d’afters pour prolonger la fête et propager les bonnes ondes, vous n’avez pas fini de profiter (et de voir le soleil se lever)!

Veillez toujours plus tard avec la nouvelle série «After FEQ»!

Quand certains festivaliers rentreront déjà heureux et fatigués après une belle journée intense sur le site du FEQ, d’autres auront certainement le goût de rempiler et de faire durer le plaisir. Ça tombe bien: au Manège militaire, une nouvelle série avec des afters proposera un spectacle tous les soirs à 23 h 30, accompagné de la performance d’un DJ qui fera lever le party avant et après le show, de 22 h à 2 h du matin. Avec comme seule condition d’être âgé.e d’au minimum de 18 ans, tous ceux qui le désireront pourront donc se déhancher jusqu’au milieu de la nuit dans une salle qui peut accueillir jusqu’à 1000 personnes!

Pour souffler la bougie de cette toute première édition, vous pourrez assister à la performance du groupe canadien The Box le 4 juillet, et à celle d’un invité-surprise lors du After FEQ Mystère Bell Alt Télé le 5 juillet. Le lendemain, Jake Clemons – qui est l’excellent saxophoniste du E Street band de Bruce Springsteen – vous proposera de découvrir son matériel original. Puis, Busty and the Bass (suivi d’un DJ set de Milk & Bone) vous fera danser le 7 au soir!

Par la suite, la musique métal de Lee Aaron, le rock des Respectables et la house de Loud Luxury (pour l’After FEQ Rockstar Énergie) vous feront respectivement vibrer les 8, 9 et 10 juillet. Les fans de Village People ne pourront pas manquer le show rare et unique que le groupe offrira le 11 juillet, avant le concert d’Alaclair Ensemble suivi d’un DJ set de Vlooper + KNLO le 12. Pour finir, impossible de passer à côté de l’électrisant power trio blues rock Reignwolf le 13 ni à côté du punk marquant de Ten Foot Pole le 14 juillet.

FEQ_Bible_urbaine_terrasse_éphémère_after_FEQ_Manège_Militaire

Photo: Renaud Philippe

Allez reprendre des forces sur la terrasse cachée du festival

On le sait, courir de scène en scène pour voir ses artistes préférés dans une ambiance festive et effrénée, ce n’est pas toujours de tout repos…

Eh bien, bonne nouvelle: une superbe terrasse aménagée derrière le Manège militaire constituera une oasis parfaite pour profiter de la belle saison, tout en buvant un verre entre deux spectacles. Ce petit moment de détente vous permettra de repartir de plus belle (et encore plus motivés!) pour assister à d’autres prestations musicales.

Ouvert de 17 h à 1 h du matin, ce lieu éphémère sera accessible sur simple présentation de votre laissez-passer, et proposera des bars et food trucks sur place afin de vous rafraîchir et de vous rassasier. À noter, il sera possible de traverser sur les Plaines seulement à partir de 18 h 45, après l’ouverture des entrées principales (Croix du sacrifice et Cap-Blanc).

Alors, convaincus que vous ne pouvez manquer ce programme sous aucun prétexte? Pour découvrir l’ensemble de la programmation et vous procurer votre laissez-passer pour le FEQ – qui arrive d’ailleurs à grands pas –, consultez sans plus tarder le site du festival www.feq.ca. 

*Cet article a été produit en collaboration avec le Festival d’été de Québec (FEQ).

Nos recommandations:

Vos commentaires

Revenir au début