Offrez-vous une petite virée familiale à Québec avant la fin de l’été | Bible urbaine

Sorties_Général

Offrez-vous une petite virée familiale à Québec avant la fin de l’été

Offrez-vous une petite virée familiale à Québec avant la fin de l’été

Sorties, activités et hébergements: profitez pleinement de la ville et de ses attraits!

Publié le 13 août 2019 par Mathilde Recly

Crédit photo : Image extraite de Pixabay

La saison estivale bat son plein, et peut-être que certains d’entre vous se demandent comment ils pourraient profiter pleinement de l’été avec une longue fin de semaine détente et loisirs dans notre Belle Province. J’ai donc pensé vous suggérer des sorties, activités familiales et hébergements pour optimiser un séjour dans la Ville de Québec. Prêts à vous laisser guider? C’est parti!

Pour les dormeurs exigeants…

Si vous avez besoin de vous ressourcer dans un endroit confortable et inspirant, l’hôtel Entourage sur-le-Lac comblera vos attentes en matière d’hébergement à Québec! En plus de proposer des chambres et des suites somptueuses, le complexe hôtelier situé à Lac-Beauport dispose d’un food truck, d’une piscine, de classes de mise en forme, d’une salle de gym, d’un jacuzzi, d’une salle de jeux pour enfants, d’installations pour votre chien et d’un très beau restaurant-bar…

Nos_Bons_Plans_Virée_Québec_Entourage_Sur_Le_Lac

Crédit photo: Site de l’hôtel Entourage sur-le-Lac.

Pour les adeptes de camping et de nature, je vous conseille le Centre de plein air de Beauport. En plein bois, celui-ci propose également des emplacements sur une plateforme flottante, de nombreuses activités sportives et aquatiques, un cinéma en plein air et des activités familiales en lien avec la faune et la flore.

Enfin, ceux qui préfèrent le confort d’un gîte au cœur de la ville de Québec trouveront leur bonheur à Couette & Café (B&B) À la Québécoise. Celui-ci offre de très jolies chambres doubles, triples ou quadruples. Plein de cachet, le gîte est situé à un endroit stratégique, au cœur du quartier tendance de Saint-Roch.

Pour les amateurs de culture…

Tout au long du mois d’août, les [email protected] Jazz de rue swinguent vos promenades les vendredis et samedis soirs dans le Quartier des arts à Québec, avec des concerts en plein air sur la Place Richard-Garneau! Rendez-vous, donc, le vendredi 23 août pour voir le trio Soundshake (avec le chanteur Nicolas Grynzspan, le guitariste Sylvain St-Onge et le contrebassiste Frédéric Vermette); et le samedi 24 pour profiter de la performance de la chanteuse Maude Brochu!

Si vous aimez les arts visuels, ne manquez surtout pas l’exposition Miró à Majorque: un esprit libre, présentée par le Musée national des beaux-arts du Québec jusqu’au 8 septembre 2019. Vous découvrirez une sélection de près de 200 peintures et sculptures de l’artiste espagnol, extraites des collections de la Fundació Pilar i Joan Miró a Mallorca (Espagne) et de ses descendants. Toutes ont été réalisées entre 1956 et 1981.

Un autre essentiel de la saison, évidemment, serait un petit tour à un théâtre d’été. De ce côté-là, je vous suggère la pièce intitulée La maison hantée d’Yvon Brochu. Cette comédie, proposée du mercredi au samedi au Vieux bureau de poste à Lévis, met en scène deux comédiennes – Mireille et Lucie – qui s’exilent à la campagne afin de trouver l’inspiration nécessaire en vue de l’écriture d’une comédie. Cependant, leur tour loin de la ville s’avère un peu plus folklorique que prévu, notamment par le biais de rencontres avec des personnages hauts en couleur qu’elles vont croiser sur place… Et qui, d’ailleurs, vont les amener à découvrir de vieux secrets bien gardés sur la maison qu’elles occupent!

Pour les familles actives…

Afin de satisfaire vos papilles, je vous recommande un tour au Bello Ristorante dans le Vieux-Québec! Entre les délicieux tartares, risottos, pizzas, viandes et poissons, vous ne pourrez rester indifférents face à la qualité gustative et la présentation des plats, le tout dans un cadre agréable et plein de cachet… Petit bonus, le restaurant possède une jolie terrasse à ciel ouvert!

Nos_Bons_Plans_Virée_Québec_Bello_Ristorante

Crédit photo: Facebook du Bello Ristorante.

Du côté des sorties en plein air, partez en famille Sur la piste de la Nouvelle-France, un GéoRallye avec GPS pour parcourir l’arrondissement historique du Vieux-Québec et comprendre le passé des générations qui ont peuplé la ville et bâti l’histoire de la Nouvelle-France. L’activité, d’une durée moyenne de 90 minutes, satisfera parents comme enfants grâce à son originalité et son côté interactif et ludique!

Enfin, pour divertir les plus jeunes, rendez-vous au Ludovica Miniland sur la Place Fleur de Lys à Québec. Considéré comme «le plus grand parc miniature de type Legoland en Amérique», ce musée miniature de l’architecture vous proposera de découvrir de très belles maquettes de cathédrales, grandes villes, stades, temples et gratte-ciels! Il y a fort à parier, d’ailleurs, que vos enfants ressortiront leurs Lego préférés après cette visite passionnante et divertissante…

Sur ce, nous n’avons qu’à vous souhaiter le meilleur des séjours à Québec!

Nos recommandations:

Vos commentaires

Revenir au début