«Dans la peau de...» Kim Snyder de Féline Dion | Bible urbaine

Sorties_Mode et beauté

«Dans la peau de…» Kim Snyder de Féline Dion

«Dans la peau de…» Kim Snyder de Féline Dion

Des designs simples et cocasses qui restent en tête

Publié le 9 septembre 2016 par Éric Dumais

Crédit photo : Marilyn Champagne (photo de Kim Snyder) et Féline Dion

Chaque semaine, tous les vendredis, Bible urbaine pose 5 questions à un artiste ou à un artisan de la culture afin d’en connaître un peu plus sur la personne interviewée et de permettre au lecteur d’être dans sa peau, l’espace d’un instant. Cette semaine, la designer montréalaise Kim Snyder de Féline Dion a répondu au questionnaire.

1. Soyons francs: c’est d’abord le nom de ton entreprise qui a piqué notre curiosité. Quelle en est l’idée de départ et quelle est la ligne directrice entre ce nom et tes créations, s’il y en a une?

«Au départ, je travaillais avec Célia Marquis et c’est à cause d’un contrat d’illustration qu’elle avait eu pour un court métrage que le t-shirt avec la gang de chats a été produit; l’image avait circulé et nos amis voulaient la porter, alors on s’est mis sur le projet. Célia est une illustratrice ultra talentueuse au portfolio bien garni et on s’est retrouvé à sélectionner de ses dessins pour les sérigraphier et les gens ont aimé ça; alors on a continué.»

«On n’avait que le modèle plein de chats au moment où on cherchait un nom de compagnie, ça a beaucoup influencé notre recherche. Puis «Féline Dion» est sorti, ça nous a fait rire, c’était comme trop beau pour être vrai. Je pense que le nom fait probablement la moitié du travail de promotion justement parce qu’il est cocasse; ça reste en tête!»

«Depuis, même si l’aventure à deux est terminée, l’idée est de continuer à produire des designs simples, cocasses, et d’essayer de jouer avec des références classiques.»

2. Tu offres, sur la boutique en ligne, une gamme de t-shirts, manches longues et coton ouaté qui mettent à profit ton amour pour la sérigraphie et le design minimaliste. Qu’aimes-tu dessiner et pourquoi?

«J’ai un penchant pour les formes plutôt abstraites, alors c’est sûr que je fais face à de nouveaux défis maintenant – je dois aiguiser mes crayons et ma créativité pour produire des designs qui seront conséquents avec le stock qui existe déjà. Mais c’est excitant autant qu’intimidant.»

3. Peux-tu nous décrire, avec tes yeux d’inspectrice aguerrie, le profil type d’un acheteur qui craque pour une création de Féline Dion?

«Je crois que ce sont des personnes qui ont envie d’être confortables dans leur linge tout en conservant un petit «edge». Les clients de Féline veulent encourager les designers montréalais et c’est génial! Porter un t-shirt Féline Dion, ça implique un peu d’être à l’aise avec le fait que les gens vont s’attarder à regarder ton chest pour lire ce qui est écrit sur ton chandail, pour ensuite glousser, ou sourire, ou éclater de rire carrément. Faut comme être prêt à répondre avec un thumbs-up et un merci!»

4. En tant que jeune entrepreneure, il est clair que tu as déjà fait tes projections dans le futur, car il faut rêver dans la vie! Justement, quels seraient tes objectifs les plus fous?

«J’aimerais beaucoup travailler en collaboration avec certaines personnes que je trouve talentueuses et qui seraient partantes pour travailler sur des éditions spéciales avec Féline. Bon, c’est pas super fou! Mais j’aime l’idée d’utiliser le petit bout de visibilité que la compagnie a pour faire connaître le travail d’autres artistes.»

5. Quels sont les commentaires les plus loufoques (on aime ça rire un peu) qu’un de tes clients t’a dit sur l’une de tes créations?

«Hmm… Les gens sont assez gênés en général! Soit ils sourient et continuent leur chemin, ou bien ils sont super polis et disent simplement que c’est un beau chandail. Il y en a qui me trouvent d’autres jeux de mots dans le style, mais je ne peux pas en parler parce qu’ils se retrouveront éventuellement dans la collection!» ;)

Pour consulter nos chroniques «Dans la peau de…», suivez le www.labibleurbaine.com/Dans+la+peau+de…

L'événement en photos

Par Marilyn Champagne (photo de Kim Snyder) et Féline Dion

  • «Dans la peau de…» Kim Snyder de Féline Dion
  • «Dans la peau de…» Kim Snyder de Féline Dion
  • «Dans la peau de…» Kim Snyder de Féline Dion
  • «Dans la peau de…» Kim Snyder de Féline Dion
  • «Dans la peau de…» Kim Snyder de Féline Dion
  • «Dans la peau de…» Kim Snyder de Féline Dion
  • «Dans la peau de…» Kim Snyder de Féline Dion
  • «Dans la peau de…» Kim Snyder de Féline Dion

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début