«Dans la peau de...» l'équipe qui fait vivre le MTELUS | Bible urbaine

Sorties_Concerts

«Dans la peau de…» l’équipe qui fait vivre le MTELUS

«Dans la peau de…» l’équipe qui fait vivre le MTELUS

Joyeux 6 mois d'anniversaire, MTELUS!

Publié le 16 mars 2018 par Éric Dumais

Crédit photo : Victor Diaz Lamich

Chaque semaine, tous les vendredis, Bible urbaine pose 5 questions à un artiste ou à un artisan de la culture afin d'en connaître un peu plus sur la personne interviewée et de permettre au lecteur d'être dans sa peau, l'espace d'un instant. Cette semaine, on souhaitait interviewer ces gens qui font vivre le MTELUS, mais qui de mieux placé que Laurent Saulnier, vice-président à la programmation de l'Équipe Spectra, pour faire le point au lendemain du sixième mois d'anniversaire de la salle mythique de la rue Sainte-Catherine.

1. Le 12 mars, le MTELUS célébrait son sixième mois d’existence sous cette nouvelle appellation qui symbolise l’alliance entre L’Équipe Spectra et TELUS. Quelles ont été les réactions des spectateurs et des artistes depuis l’ouverture?

«Les réactions sont plus que positives! Imagine, c’est comme si tu avais une paire de chaussures préférées dont tu ne peux te départir, que tu passais chez le cordonnier et qu’elles retrouvaient tout leur lustre, en restant les chaussures les plus confortables du monde! De la pure magie!»

2. Il n’y a qu’à se souvenir de Radio Radio et du ver d’oreille «Jacuzzi» pour comprendre que TELUS s’investit énormément dans la musique. Pouvez-vous nous parler davantage du désir de TELUS de voir la salle poursuivre sa mission?

«TELUS nous semblait un partenaire naturel à cause de son implication en musique et dans la communauté. TELUS soutient la relève musicale depuis longtemps en utilisant des chansons d’artistes de chez nous dans ses publicités, en remettant, depuis quelques années, la bourse Vive la relève musicale à l’ADISQ, et plus encore. Dans nos rencontres initiales, nous avons tout de suite constaté le désir de TELUS de nous aider à bonifier l’expérience des spectateurs qui viennent chez nous, tout en respectant l’histoire et le cachet de la salle.»

Photo: Victor Diaz Lamich

Photo: Victor Diaz Lamich

3. À la Bible urbaine, on ose imaginer que beaucoup de fans de musique, de concerts et de festivals musicaux n’ont toujours pas fait la grande visite du MTELUS, et pourtant il en vaut le détour ! En tant qu’équipe qui fait vivre le MTELUS, qu’est-ce qui vous a ravi le plus lors de sa transformation il y a 6 mois?

«Personnellement, j’aime vraiment le nouveau bar dans le lobby. J’ai hâte qu’on y prenne nos habitudes et, qui sait, peut-être retrouverons-nous un jour l’atmosphère qui régnait autour du fameux Bar 5 du Spectrum où toute la business prenait un verre après les concerts! Avec le bar en plus, on a doublé la taille du hall d’entrée. On respire pas mal mieux quand tout le monde entre en même temps pour un show! Je suis aussi content que la marquise ait été restaurée. Elle a toujours été belle, mais maintenant, avec toutes ses nouvelles lumières, elle scintille!»

4. À quoi peut-on s’attendre en termes de grands concerts et évènements au MTELUS dans les mois à venir?

«Depuis que la salle a changé d’appellation, nous avons déjà vécu quelques concerts mémorables: la soirée-bénéfice pour le Festival en Chanson de Petite-Vallée, avec les reformations de Karkwa et Octobre, le splendide Hommage à Lhasa en décembre. Et j’ai aussi vraiment hâte de vivre les Francos et le Festival International de Jazz de Montréal dans ce nouvel environnement! On aura de la visite d’un peu partout: Feu! Chatterton et L’Impératrice en programme double, Galaxie, bien de chez nous, de même que Jain, qui sera même de passage au MTELUS deux soirs plutôt qu’un!»

5. En terminant, nous avons aussi posé une question à l’équipe de TELUS sur son programme 100% gratuit MTELUS+. Celui-ci permet aux spectateurs de bénéficier d’une foule d’avantages réservés aux clients TELUS ayant pour ultime but de bonifier leur expérience au MTELUS! Pouvez-vous nous en parler brièvement et nous convaincre d’y adhérer sans plus tarder?

«Le plaisir au MTELUS vient surtout du fait qu’on peut être proche des artistes. Avec le programme MTELUS+, c’est tout plein de petits plus pour être encore plus proche: un accès prioritaire à l’entrée, au bar et au vestiaire (qui est gratuit pour les membres!), des préventes et rabais exclusifs, et on en passe.»

Joyeux, joyeux six mois d’anniversaire, MTELUS!

Pour en savoir davantage sur le programme gratuit MTELUS+ et découvrir ses nombreux avantages, visitez le www.mtelus.com. Pour consulter nos précédentes chroniques «Dans la peau de…», visitez le www.labibleurbaine.com/Dans+la+peau+de…

*Cet article a été produit en collaboration avec TELUS.

Nos recommandations:

Vos commentaires

Revenir au début