Road trip sur les routes du Québec durant la saison des festivals de 2017! | Bible urbaine

Sorties_Festivals

Road trip sur les routes du Québec durant la saison des festivals de 2017!

Road trip sur les routes du Québec durant la saison des festivals de 2017!

Pour avoir la tête pleine de souvenirs à l'automne...

Publié le 19 juin 2017 par Michelle Paquet

Crédit photo : https://www.facebook.com/lagrosselanterne

Le soleil a pointé le bout de son nez et vous songez déjà aux vacances? Pourquoi pas un petit road trip à travers les festivals du Québec! Question de voir du pays, d’écouter de la bonne musique et de créer des souvenirs un peu fous à raconter aux amis à l’automne. Parce qu’on pense à vous, on vous a préparé un itinéraire mettant en vedette quelques-uns de nos évènements estivaux préférés!

Festival en chanson de Petite-Vallée: 29 juin au 8 juillet 2017

sorties-festival-en-chanson-petite-vallee-bible-urbaine

Quoi de mieux pour bien commencer l’été qu’un petit tour en Gaspésie! Chaque année, le Festival en Chanson de Petite-Vallée nous fait découvrir de nouveaux talents, c’est un incontournable qui impressionne à chaque fois avec sa programmation diversifiée. En plus de présenter des spectacles-hommages qui rassemblent des centaines de jeunes pour reprendre le répertoire des artistes-passeurs du festival. On y va pour la mer, pour les gens, mais surtout pour la musique! À ne pas manquer: les spectacles tout doux des porte-paroles de la 35e édition, Patrick Norman et Les sœurs Boulay. Plus d’info au www.festivalenchanson.com.

La Noce: 8 juillet 2017

sorties-La-Noce-bible-urbaine

Début juillet, c’est en direction du Saguenay qu’on pointe notre GPS pour aller faire un tour à la première édition de La Noce. Un nouveau venu hyper prometteur dans la game des festivals québécois, l’évènement se déroule pendant une journée seulement dans la Zone portuaire du Saguenay et rassemble une belle brochette d’artistes invités. Il y aura même des célébrants sur place pour ceux qui décideraient de prendre le thème un peu trop au sérieux! Ce sera l’occasion parfaite de faire le party devant le Fjord avec des groupes comme Mordicus, Les Hôtesses d’Hilaire et Les Goules! Plus d’info au www.facebook.com/lanocesaguenay.

Frimat: 19 au 22 juillet 2017

sorties-Frimat-bible-urbaine

On vous donne quelques jours de repos, le temps de vous remettre des festivités au Saguenay avant de se diriger vers l’Abitibi pour le Frimat à Val-d’Or. On s’attend à une édition très rock n’ roll cette année vu leur communiqué de presse qui nous indique que: «Blousons de cuir, pantalons troués et gel dans les cheveux seront très tendance cet été». Avez-vous le bon look pour aller voir Vulvets et leur plotte-surf? Ou la chemise carreautée parfaite pour le folk-rock de Francis Faubert? Avouez que ça sonne comme des shows parfaits pour faire baver ses amis sur Instagram! Plus d’info au www.frimat.qc.ca.

Grosse Lanterne: 28 au 30 juillet 2017

sorties-Grosse-Lanterne-bible-urbaine

Amateur de camping et de chasse-moustiques, on ne vous a pas oubliés! Du 28 au 30 juillet, c’est à Béthanie que ça se passe à la Grosse Lanterne. Le fameux «festival en forêt» offre une programmation vraiment top tout le week-end. Que l’on soit plus de type Charlotte Cardin, Geoffroy, Dead Obies ou Duchess Says, il y a aura moyen de danser, de swinger des hanches ou juste de chiller dans l’herbe. C’est le moment de sortir sa tente du GoCube où elle somnole depuis l’été dernier et de passer la fin de semaine en plein air. Plus d’info au www.grosselanterne.com.

FOÉ: 17 au 20 août 2017

sorties-FOÉ-bible-urbaine

Le Festival de l’Outaouais Émergent fête sa 10e (et dernière!) édition cet été, c’est le moment ou jamais de participer à cette grande fête qui met de l’avant la communauté culturelle de la région. Gatineau nous promet quatre jours de musique et d’arts, ainsi qu’un karaoké funèbre et des prestations d’artistes émergents comme Mort Rose, mais aussi d’autres qu’on connaît bien, tels que We Are Wolves et KROY. Tout ça à moins de trois heures de route de Montréal! Plus d’info au www.festfoe.ca.

FME: 31 août au 3 septembre 2017

sorties-fme-bible-urbaine

Le dernier, mais non le moindre. L’un des festivals les plus près du cœur des amateurs de culture, le Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue (FME pour les intimes), est de retour pour sa 15e édition! Rouyn-Noranda accueillera pour l’occasion près de 70 artistes pendant les quatre jours du festival. Même si la programmation complète n’est pas encore disponible, on sait déjà qu’on pourra y voir, entre autres, Geoffroy, A Tribe Called Red, Canailles et Andy Shauf! Carrément la meilleure façon de finir la saison des festivals! Plus d’info au www.fmeat.org.

Et vous, on vous croise dans quel coin cet été?

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début