«Salut 2015! - Cabaret politique et bouffonneries» à La Vitrola de Montréal | Bible urbaine

Sorties_Humour

«Salut 2015! – Cabaret politique et bouffonneries» à La Vitrola de Montréal

«Salut 2015! – Cabaret politique et bouffonneries» à La Vitrola de Montréal

Meilleur que le Bye Bye!

Publié le 12 décembre 2015 par Audrey Neveu

Crédit photo : Les cousins dangereux

L'équipe de Salut 2015! présente son cabaret politique et bouffonneries pour une 9e année consécutive, avec un spectacle simple, déjanté et irrévérencieux. Ce show d'humour et tout en chansons, présenté en première à La Vitrola de Montréal le 11 décembre, n'hésite pas à frapper en bas de la ceinture et rit de tout, même des terroristes!

Alors que les revues de fin d’année de style musical en irritent plusieurs, Salut 2015! réussit à marier musique, blagues et politique sans même que l’on s’en rende compte. Loin d’être une simple occasion de montrer que les comédiens savent seulement chanter, les chansons réinventées touchent droit dans le mile, comme ces grévistes de la gauche radicale chantant leur printemps chaud sur les airs de Grease.

Les six comédiens sur scène offrent tous une solide performance. Dominic St-Laurent se démarque toutefois par ses interprétations franchement excellentes de Normand L’amour, Pierre Lapointe et Mike Ward. En plus de savoir chanter et danser, il réussit à saisir les petits détails qui font toute l’authenticité des personnages qu’il incarne. La comédienne Pénélope Jolicoeur surprend aussi par son talent de chanteuse et la justesse de son jeu. La mise en scène, signée Richard Fréchette, est certes simple mais très efficace.

L’équipe est complétée de Guillaume Regaudie, Véronique Pascal, Maryève Alary et Philippe Lemieux, ce dernier signant les textes savoureux de ce cabaret. Salut 2015! écorche tout le monde et se permet de faire dans le politiquement incorrect; du véritable bonbon. Dans l’ambiance intime de la salle La Vitrola, les inhibitions se relâchent et on n’hésite pas à rire à gorge déployée des scènes les plus loufoques, comme Gilles Vigneault transformé en intégriste religieux!

L’un des moments les plus croustillants est certainement l’imitation fort attendue de Justin Trudeau et Mélanie Joly, qui est parfaitement à la hauteur. Une merveille de folie pour clore un spectacle déjanté qui, malgré ses moyens limités, fait compétition aux grandes productions télévisées par la brillance de ses textes.

«Salut! 2015 – Cabaret politique et bouffonneries» est présenté à La Vitrola de Montréal les 11, 12, 18, 19, 20, 26, 27, 28, 29 et 30 décembre, à LaSalle le 17 décembre au Centre Culturel et Communautaire Henri-Lemieux et le 10 décembre ainsi que les 8 et 9 janvier 2016 à la Maison-Théâtre Côte à Côte de Mascouche, dès 20h.

L'événement en photos

Par Les cousins dangereux

  • «Salut 2015! – Cabaret politique et bouffonneries» à La Vitrola de Montréal
  • «Salut 2015! – Cabaret politique et bouffonneries» à La Vitrola de Montréal
  • «Salut 2015! – Cabaret politique et bouffonneries» à La Vitrola de Montréal
  • «Salut 2015! – Cabaret politique et bouffonneries» à La Vitrola de Montréal

L'avis


de la rédaction

Nos recommandations:

Vos commentaires

Revenir au début