Top 8 des meilleurs cafés où étudier pour la mi-session selon ton université | Bible urbaine

Sorties_Gastronomie

Top 8 des meilleurs cafés où étudier pour la mi-session selon ton université

Top 8 des meilleurs cafés où étudier pour la mi-session selon ton université

Car étudier efficacement passe par la caféine

Publié le 24 février 2017 par Charlène Blanchette

Crédit photo : Courtoisie

C’est la mi-session universitaire. On le voit partout, les étudiants étudient dans le métro, dans les restaurants, dans les rues. Ils ont l’air fatigué et n’ont plus de vie sociale. Malheureusement, Bible urbaine n’a pas de remède pour ça. Toutefois, on vous encourage à poursuivre vos études et à boire du café pour y arriver. C’est pourquoi nous avons concocté cette liste de cafés où étudier en fonction de l’université que vous fréquentez. C’est une liste non exhaustive, évidemment.

Université du Québec à Montréal (UQAM)         

La graine brûlée – Le festif et enfantin

Situé dans le quartier gai, ce café en est un haut en couleur. Le décor ramène en enfance dès les premiers pas dans le café. Des couleurs jaunes, bleues, roses, bref tout est flamboyant. Au milieu se trouve une cage colorée circulaire où vous pourrez étudier en paix. Pour encore plus de tranquillité, vous pourrez grimper dans une petite échelle et vous assoir dans un cube haut perché, avec des coussins installés pour votre confort. Le café a également une petite maison intérieure construite spécialement pour faire vos travaux d’équipe sans trop déranger. Le menu est assez rigolo également. Ils vendent des cartes à souhait humoristiques et des tasses à café NSFW.

La graine brûlée

www.lagrainebrulee.com.

Café Osmo – L’industriel et vaste

Le Café Osmo se veut comme un endroit de travail ouvert à tous pour développer des idées et des projets. C’est l’endroit idéal pour étudier ou préparer des travaux d’équipe. Les chaises turquoises et le décor industriel vont aideront à rester productif. Il y a également une terrasse extérieure si vous souhaitez étudier au soleil. Vous pourrez y acheter café, viennoiseries et collations pour rester concentré dans vos études. Les plats du jour sont variés et délicieux!

Café Osmo

www.notman.org/fr/cafe-osmo.

Étudiants de McGill, de l’UdeM et de Concordia, tournez la page!

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début