Une édition numérique du Festival International de Jazz de Montréal... 100% gratuite! | Bible urbaine

Sorties_Festivals

Une édition numérique du Festival International de Jazz de Montréal… 100% gratuite!

Une édition numérique du Festival International de Jazz de Montréal… 100% gratuite!

Du 27 au 30 juin 2020, le jazz est dans l'air

Publié le 17 juin 2020 par Bible urbaine

Crédit photo : Tous droits réservés

Le Festival International de Jazz de Montréal, présenté par le Groupe Banque TD en collaboration avec Rio Tinto, accueille ce début de journée avec une excellente nouvelle: cet été, il y aura de la musique sur scène! En effet, du 27 au 30 juin, le FIJM présentera une édition spéciale de son festival sur les plateformes numériques. Une variété d'artistes locaux se produiront à L'Astral pour faire rimer votre mois de juin avec le hashtag #JazzEnsemble.

«Il est crucial de continuer de présenter un festival de jazz aux gens», assure le directeur général du festival, Jacques K. Primeau, «et malgré les circonstances difficiles cette année, nous sommes excités de pouvoir offrir une solution innovatrice pour que la musique se rende jusqu’aux fans! Nous sommes extrêmement fiers de permettre aux artistes de faire ce qu’ils font le mieux, jouer pour nous tous!»

Ce passage au numérique en 2020 permet au festival de maintenir son important rôle de plateforme pour le jazz, en plus de continuer de rejoindre de nombreuses communautés, le tout, en adhérant aux directives de sécurité du gouvernement durant la crise de la COVID-19.

Cette édition spéciale du Festival est non seulement un cadeau pour les fans montréalais, mais aussi pour toute la communauté jazz, l’équipe du Festival, les partenaires, en plus des passionnés de musique à travers le monde qui apprécient être transportés par la magie de la musique sur scène.

Pour cette occasion toute spéciale, L’Astral a été transformée en studio de diffusion sur mesure pour accueillir cette série de performances uniques. Pendant 4 jours, certains des artistes locaux préférés du festival et des Montréalais joueront des sets spéciaux qui seront disponibles gratuitement en ligne, afin que les fans puissent les visionner dans le confort de leur maison!

Au menu de cette édition 100% numérique, l’auteure-compositrice-interprète nommée aux prix Juno et en lice pour le Prix de musique Polaris Dominique Fils-Aimée; la star québécoise Charlotte Cardin; le talentueux pianiste Jean-Michel Blais; la transcendante chanteuse inuite Elisapie; le favori des fans et du festival Jordan Officer, en plus de Barr Brothers, Pierre Kwenders, Alain Caron trio avec Paul Brochu et John Roney, Jeremy Dutcher, Jack Broadbent, Fredy V. & The Foundation, Clerel, Malika Tirolien, Jacques Kuba Séguin, Bïa, Rafael Zaldivar, Marianne Trudel, Naya Ali, Djely Tapa, Carl Mayotte, Mateo et plusieurs autres.

«La musique nous rassemble et nous rappelle que nous sommes liés par des passions et des idées communes même quand on ne peut être ensemble, mentionne Sylvie Demers, présidente, Direction du Québec, Groupe Banque TD. C’est pourquoi nous sommes fiers de soutenir cette édition spéciale et unique du Festival International de Jazz de Montréal». 

Toutes les performances scéniques exclusives seront disponibles sur demande séparément sur toutes les plateformes numériques du Festival de Jazz immédiatement après la diffusion numérique chaque soir.

L’horaire du festival sera bientôt annoncée! Inscrivez-vous à l’événement Facebook ici et propagez la bonne nouvelle et le hashtag #JazzEnsemble!

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début