La pièce «Damnatio Memoriae», mise en scène de Sébastien Dodge, au Théâtre d'Aujourd'hui | Bible urbaine

Théâtre_

La pièce «Damnatio Memoriae», mise en scène de Sébastien Dodge, au Théâtre d’Aujourd’hui

La pièce «Damnatio Memoriae», mise en scène de Sébastien Dodge, au Théâtre d’Aujourd’hui

Immersion sanguinaire et burlesque au coeur de la chute de Rome

Publié le 4 novembre 2014 par Éric Dumais

Crédit photo : www.theatredaujourdhui.qc.ca/damnatio

C'est du 11 au 30 novembre prochains que sera présentée, sur les planches du Théâtre d'Aujourd'hui, la pièce Damnatio Memoriae, une immersion scénique sanguinaire et burlesque en plein coeur de la chute de Rome de l'an 192 après Jésus Christ jusqu'à la naissance du christianisme. Cette huitième création du Théâtre de la Banquette arrière, dirigée de main de maître par le metteur en scène Sébastien Dodge, semble offrir d'intéressants parallèles entre les sociétés anciennes et modernes.

Damnatio Memoriae, c’est une pièce qui tend à montrer les travers des premiers temps de la civilisation en parodiant la décadence et les excès qui ont mené à la chute de Rome. Or, à travers toutes ces histoires d’abus de pouvoir, de gaspillage de fonds publics, de politiciens corrompus et de guerres de croyances, on assiste avant tout à un portrait grossier de nos contemporains qui ne semblent pas avoir tellement évolué depuis des milliers d’années.

Au coeur de la distribution, on retrouve les comédiens Amélie Bonenfant, Sophie Cadieux, Mathieu Gosselin, Renaud Lacelle-Bourdon, Anne-Marie Levasseur, Jean-Moïse Martin, Lise Martin, Éric Paulhus et Simon Rousseau.

Procurez-vous vos billets dès maintenant en visitant le site officiel du Théâtre d’Aujourd’hui au https://billetterie.theatredaujourdhui.qc.ca. L’horaire des représentations est le suivant: les mardis à 19h, du mercredi au samedi à 20h, le dimanche 30 novembre à 15h et une rencontre avec l’équipe est prévue pour la représentation du 19 novembre.

Vos commentaires

Revenir au début