«Le Timide à la cour» au Théâtre Denise-Pelletier jusqu'au 28 octobre 2016 | Bible urbaine

Théâtre_Général

«Le Timide à la cour» au Théâtre Denise-Pelletier jusqu’au 28 octobre 2016

«Le Timide à la cour» au Théâtre Denise-Pelletier jusqu’au 28 octobre 2016

Nobles intrigues et esprits vifs

Publié le 23 septembre 2016 par Pierre-Alexandre Buisson

Crédit photo : Théâtre Denise-Pelletier

Le texte de cette pièce ne date pas d’hier. Écrit en 1611 par l’Espagnol Tirso de Molina, enhardi par le succès inespéré de Cervantes avec Don Quichotte, il raconte une intrigue de cour avec des personnages féminins avant-gardistes et fougueux. Un genre théâtral tout indiqué pour l’enceinte très confortable et classique du Théâtre Denise-Pelletier.

Alexandre Fecteau signe la mise en scène, et la distribution assez impressionnante comprend entre autres Sophie Cadieux, Roger la Rue, Renaud Lacelle-Bourdon – qui jouait aussi dans Le Miel est plus doux que le sang – Kim Despatis et Lise Martin.

Il y a une raison pourquoi ces intrigues moyenâgeuses sont encore jouées, plusieurs années plus tard; elles ont une qualité intemporelle et leurs thèmes sont encore drôlement actuels. Ici, le fossé entre les classes, les jeux de pouvoir, et les déceptions amoureuses sont soulignés par un texte vif d’esprit.

C’est aussi la pièce qui marquera les 15 ans du Théâtre de la Banquette arrière, une troupe dont les spectacles sont toujours très célébrés.

«Le Timide à la cour» est présentée jusqu’au 28 octobre au Théâtre Denise-Pelletier.

Nos recommandations:

Vos commentaires

Revenir au début