«Yukonstyle» de Sarah Berthiaume au Théâtre La Chapelle jusqu'au 29 octobre 2016 – Bible urbaine

Théâtre

«Yukonstyle» de Sarah Berthiaume au Théâtre La Chapelle jusqu’au 29 octobre 2016

«Yukonstyle» de Sarah Berthiaume au Théâtre La Chapelle jusqu’au 29 octobre 2016

Le drame tapi dans l’ombre

Publié le 13 octobre 2016 par Pierre-Alexandre Buisson

Crédit photo : Théâtre La Chapelle

Le Yukon, ce territoire enneigé voisin de l’Alaska, est un cas très particulier au Canada. On néglige nos territoires nordiques, tant dans notre conscience collective nationale que dans notre culture. Le Yukon n’a qu’une seule ville, Whitehorse, et une densité de population extrêmement basse. Dans un tel contexte d’isolation, tant sociale que géographique, le drame est constamment tapi dans l’ombre.

Dans cette pièce écrite par Sarah Berthiaume, quatre personnages contemplent leur destin, affrontent les obstacles que la vie dresse sur leur chemin et existent du mieux qu’ils peuvent «dans un no man’s land où il fait -45 degrés». La mise en scène est signée Geneviève L. Blais, et les personnages sont interprétés par Justin Many Fingers, Jasmine Chen, Julia Borsellino et Chip Chuipka.

Le Talisman Theatre a pour mission de faire découvrir à un public anglophone des pièces québécoises traduites, noble procédé qui permet au public de revisiter des classiques. La traduction de Yukonstyle est assurée par Nadine Desrochers, une rock star de la traduction dramatique qui est aussi professeure adjointe à l’Université de Montréal et qui s’intéresse aux comportements informationnels des auteurs littéraires.

La pièce est présentée en anglais jusqu’au 29 octobre 2016 au Théâtre La Chapelle.

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début